AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 la mer qu'on voit danser ≈ errochty

écrivainpoème d'hiver
Cthulhu
Cthulhu
destructeur
avatar // crédit(s) : cthulhu, lui même
âge : nuit des temps.
statut marital : attend dans les profondeurs.

puissent les dieux prendre en pitié l'homme insensible qui demeure sain d'esprit, confronté à l'abominable vérité.

métier : ph'nglui mglw'nafh cthulhu r'lyeh wgah'nagl fhtagn.
carcasse : dieu, infâme entité.
échanges : 307
arrivée : 22/04/2019


cthulhu fhtagn
la mer qu'on voit danser ≈ errochty Empty
Ven 7 Fév - 13:14

errochty
la mer qu'on voit danser

taverne ≈ The Waterfront avant s'appelait The drunk Fish, le nom a changé suite au décès du propriétaire sans enfant, racheté par d'autres, ils l'ont retapé de la première jusqu'à la dernière planche.

The Waterfront n'a ce nom que depuis une vingtaine d'années seulement. Avant qu'il ne soit totalement changé par le nouveau propriétaire, le bâtiment se nommait The drunk Fish et était tenu d'une main de fer par le vieux Bain, qui sans épouse ni héritier à la fin de sa vie, laissa au plus offrant sa taverne. Les planches grinçantes et bien trop vieillotes pour maintenir un homme de plus, furent remplacées autant que les miroirs salis, autant que le bar perçu comme étant miteux et les tables considérées comme branlantes. Cette taverne connu son âge d'or et connaît encore une grande popularité au sein de Selkirk. Plusieurs fois par semaine se retrouvent des hommes et parfois des femmes prêtes à en démordre au détour d'une partie de poker, parfois bien plus et côtoient les habitués dont une quantité non négligeables finissent par chanter sur leurs sièges. L'ambiance y est toujours présente, autant que les discussions et la musique donnant la sensation à quiconque que le village ainsi que l'île, ne sont tout deux, pas si petits.

hangar ≈ Lieu de prédilection lorsque le ferry vient ramener diverses marchandises et que les échanges s'y font, tout produit propice à la conversation se trouvera dans le hangar. Ainsi petit à petit celui-ci se videra lorsque les demandes des habitants se feront et l'immense bâtisse ne sera plus que du vide jusqu'à ce qu'on y dépose à nouveau d'autres caisses. Parfois beaucoup moins pleine que vide, l'on sait que certains jeunes adultes du village y viennent pour s'y détendre autant que pour s'y faire peur puisqu'il faut croire que les quelques fenêtres cassées savent faire leur petit effet.

le port ≈ Seul lien entre Selkirk et le monde extérieur, le port bien que petit se veut cependant résistant aux intempéries. Ainsi l'on verra sans cesse les cargaisons partir et revenir, autant que ceux qui souhaitent partir de l'île un certain temps ou la visiter tout bonnement. Parmi le ferry qui y vient quotidiennement, les bateaux bien que petits des pêcheurs s'y amarrent aussi et rappellent sans cesse aux habitants à quel point l'océan est leur mère nourricière. Il est toujours, à propos, agréable de faire une petite balade sur les quais qui outre l'activité dont il peut faire preuve, laisse une fois la nuit tombée un calme serein très appréciable.

capitainerie ≈ Présente sur le port, la capitainerie est le chef d'orchestre d'accueil des navires. Au courant de toutes les sorties ainsi que les retours, on trouvera aussi en ce lieu plusieurs documents relatant les constants mouvements sur les flots ainsi que les échanges de marchandises qui s'y font. On ne trouvera ainsi pas plus grand connaisseur d'Errochty que celui qui gère la capitainerie et jauge la mer à travers sa fenêtre.

la plage ≈ Un seul pas suffit pour franchir la limite entre le village et les grains de sable fades qu'offrent ceux de Selkirk. Particulièrement appréciée lorsque l'été se veut clément, la mer y recrache souvent quelques objets dont les enfants raffolent lors de jeux aux trésors qui peuvent parfois prendre bien des heures. S'étendant sur plusieurs kilomètres, elle s'arrête cependant à un moment donné, laissant à la place de la terre boueuse dont les rochers n'ont plus la même splendeur que ceux que la plage peut bien offrir.

le phare ≈ Situé un peu plus loin que le quai et aux abords de l'île, le phare surplombe en maître de sa lumière et guide le ferry vers lui autant qu'il rassure les habitants. Sujet à bien des rumeurs quant aux lueurs dansantes que beaucoup jurent voir apparaître une fois la nuit tombée, son gardien n'a pourtant jamais rien dit à ce sujet. Personnage intrigant qui lui aussi attire son lot d'histoires inventées, il est le lieu salvateur propice aux légendes.
Revenir en haut Aller en bas
 

la mer qu'on voit danser ≈ errochty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
abyssus abyssum invocat :: selkirk :: errochty-