AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 la kirk ≈ église protestante de selkirk

écrivainpoème d'hiver
Cthulhu
Cthulhu
destructeur
avatar // crédit(s) : cthulhu, lui même
âge : nuit des temps.
statut marital : attend dans les profondeurs.

puissent les dieux prendre en pitié l'homme insensible qui demeure sain d'esprit, confronté à l'abominable vérité.

métier : ph'nglui mglw'nafh cthulhu r'lyeh wgah'nagl fhtagn.
carcasse : dieu, infâme entité.
échanges : 307
arrivée : 22/04/2019


cthulhu fhtagn
la kirk ≈ église protestante de selkirk Empty
Mar 11 Fév - 18:05

the church of scotland

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
my dear children, we have forgotten to be happy.

L'Eglise protestante d'Ecosse, informellement surnommée la Kirk, est l'église nationale du pays, résultant de la réforme de 1560, pour un culte plus influencé par le calvinisme. Le protestantisme constitue la principale religion en Ecosse. Si elle ne possède qu'une seule représentante sur l'île, paroisse se trouvant à proximité de la mairie, elle est un point centrale de la vie communautaire de Selkirk. Dirigée depuis plusieurs décennies par un seul et même homme sans jamais avoir désempli, le pasteur est le plus farouche opposant aux phénomènes étranges se déroulant sur l'île, et son plus grand défenseur. Persuadé que celles-ci sont l'oeuvre de la main du diable, le pasteur (littéralement berger gardant ses troupeaux et éloignant les prédateurs) réunit autour de lui bon nombre d'habitants de l'île, ceux-ci se pressant sur les bancs de la bâtisse branlante, dévastée par les vents marins et rongée par le sel, allant se confesser dès qu'un élément suspect apparaît à leurs yeux ébahis. Lieu consacré aux pêcheurs et leur survie en mer, le bleu et le blanc qui ornaient les murs ont disparus depuis longtemps, mais continue d'orner les processions jusqu'au cimetière marin. Saint homme pour la grande majorité des insulaires, il fit construire au début des années 70 un orphelinat attenant au presbytère et géré par habitants et religieux, ainsi qu'une diaconie, charité envers les pauvres et les malades fondée à la mort de son épouse, emportée par les eaux sans qu'on ne retrouve jamais son corps, myocarde assassiné. Enfin, il donne des cours de catéchisme dans les écoles locales.

Pourtant, sous les beaux airs, n'est que monstre, envieux d'un culte dont il tait la connaissance, par peur de représailles - tente à son tour de réunir davantage de fidèles, autour d'une seule personne : lui-même, avec pour seul allié la foi inébranlable qui l'anime, bien que peu à peu teintée d'obscurité. A trop côtoyer le divin, risque pris de s'y confondre. Autour de lui s'anime un étrange cortège, cour des miracles aux curieux fanatiques, créatures de confiance bien qu'insensées, assistent au moindre de ses exorcismes, puisque c'est ainsi, dans une brutalité sourde, qu'il entend voir la fin de l'horreur entourant Selkirk. Pratiqua de toujours les cultes primordiaux dans l'ombre, secte à la célébration d'un seul homme, s'en remis aux dieux païens derrière apparence intouchable, dernier recours prêché derrière dévotion amère, sans aucun doute teintée de quelques rancœurs intimes. La fin justifie les moyens.

Le prêche a lieu trois fois par semaine, le principal culte célébré le dimanche matin.

Citation :
pasteur ≈ 0/1 (>40 ans)
vicaire(s) ≈
fanatiques ≈

attention ; les membres de la Kirk ignorent tout du Culte, seul le Pasteur a quelques certitudes (minimes) à ce sujet, suite à de longues recherches au fil des années.

Les créatures sont autorisées, elles peuvent être dans la Kirk pour surveiller, sans en partager les idéaux - ou à l'inverse, désirer servir leurs propres intérêts en traquant d'autres créatures. Néanmoins, elles sont rares et ne trahiront jamais l'existence de leurs congénères.

** il n'existe pas de hiérarchie dans la religion protestante, le pasteur peut être marié, avoir une famille, et depuis 1969, il existe des femmes pasteurs. Pas de purgatoire, pas de confesse, seule la pénitence existe. Les laïques sont profondément investis dans la vie religieuse, et ce sont eux qui gèrent diaconie et orphelinat avec les quelques religieux.
Revenir en haut Aller en bas
 

la kirk ≈ église protestante de selkirk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
abyssus abyssum invocat :: les grands anciens :: prélude sordide :: une bouteille à la mer-