AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 encre sur papier froissé ≈ slitrig

écrivainpoème d'hiver
Cthulhu
Cthulhu
destructeur
avatar // crédit(s) : cthulhu, lui même
âge : nuit des temps.
statut marital : attend dans les profondeurs.

puissent les dieux prendre en pitié l'homme insensible qui demeure sain d'esprit, confronté à l'abominable vérité.

métier : ph'nglui mglw'nafh cthulhu r'lyeh wgah'nagl fhtagn.
carcasse : dieu, infâme entité.
échanges : 307
arrivée : 22/04/2019


cthulhu fhtagn
encre sur papier froissé ≈ slitrig Empty
Ven 7 Fév - 13:13

slitrig
l'encre qui coule sur le papier

mairie ≈ Véritable coeur de Selkirk, la mairie bien que petite en taille et en nombres condense cependant des archives considérables concernant la ville et l'île dans son entièreté. Bien que vieillotte et perdant de son charme au fur et à mesure, son efficacité n'en est pas moindre et du mouvement s'y fait constamment bien que petit à petit et ne causant jamais grand mal. Actes de naissances et de décès s'y entrecroisent autant que les demandes pour améliorer la vie au sein de ce microcosme, si la mairie prend peu à peu les grains de poussière sur son toit, elle n'en reste pas moins efficace.

poste de police ≈ De quoi faire office de prison avec ses trois cellules, le poste reste cependant la plupart du temps vide. Très peu de crimes sont à constater au sein de Selkirk et si ce n'est pour déplaire à personne, il n'empêche que les forces de l'ordre passent plus de temps à faire de la paperasse et des rondes que de s'occuper de problèmes conséquents. Quelques vols ont été déplorés, des disparitions vites résolues qui s'avéraient être des fugues d'enfants, des querelles de voisinage : en somme rien qui ne saurait éveiller un monstre bien endormi. Situé non loin de la mairie, certains habitants semblent l'oublier tant les problèmes se font bien rares selon les mois.

petite imprimerie ≈ Beaucoup disent de ce lieu qu'il est ridiculement petit, cependant personne ne trouve nécessaire de le grandir plus que de raison. Imprimerie présente depuis que le village trouve nécessaire d'en avoir une, elle produit les petits journaux quotidiens ainsi que les affiches amenant toujours à des événements particuliers au sein de Selrkik. D'elle se dégage ainsi une odeur d'encre et de ferraille liée à la machine en surchauffe. Bien que peu de personnes travaillent en son sein, son efficacité ne saurait être remise en question et chacun s'est toujours contenté de son petit bout de nouveautés.

école ≈ Puisqu'envoyer les enfants hors de Selkirk pour les initier à l'écriture ainsi qu'à la lecture est prohibé, une petite école a été construite il y a de cela un moment considérable. En raison du nombre peu élevé d'habitants dans le village, seuls deux enseignant(e)s travaillent entre ces quatre murs, faisant varier les classes constamment. Bien que le système soit archaïque, voire très mal organisé selon certains, ceux ayant passés leur scolarité d'enfance à Selkirk n'en sont pas foncièrement sortis plus idiots ou moins avancés. Cependant pour ceux souhaitant découvrir d'autres horizons, les études se doivent de continuer en Ecosse ou en Angleterre, puisqu'aucun collège n'a été signalé sur ces terres, il en va de même pour l'université. De fait jusqu'à onze ans les enfants côtoient les couloirs de cette petite école et une fois passé cet âge, soit les parents s'occupent d'eux, soit ils les envoient par-delà la mer.

l'église et le cimetière ≈ Banale église protestante, elle est cependant fréquemment pleine y compris les jours du Seigneur. Bien qu'à peine moins cérémonielle qu'une église catholique, on notera cependant qu'elle est présente depuis les premières pierres posées pour construire le village, beaucoup disent à propos que les premières pierres visant à bâtir Selkirk sont celles qui forment les bases du lieu. Ainsi ses cloches résonnent chaque jour, annonçant mariages, décès ou simples messes, puisqu'à côté d'elle se glisse fatalement son cimetière jamais bafoué, toujours respecté.

bibliothèque ≈ Lorsque la mairie n'arrive plus à contenir toutes les archives concernant le village, elle vient à les refourguer à la bibliothèque non loin d'ici. Bien que considérée comme étant récente - une quarantaine d'années au totale qu'elle a été construite - elle n'en reste pas moins un lieu important. Divers ouvrages tant fantastiques que plus théoriques s'entassent dans les rayons, conférant bonheur aux plus érudits qui usent déjà les chaises et les tables en bois disposées au centre de la bibliothèque.

dispensaire ≈ De taille tout à fait respectable, le dispensaire ne compte plus ses années au sein du village. Ainsi a-t-il vu passer une tripotée d'infirmières mais aussi de médecins et malheureusement de malades. Celui-ci plein à craquer lors de l'épidémie de tuberculose s'est vu vider subitement suite à la sombre tournure de cette histoire. Murs blancs, médicaments, ustensiles mais aussi lits aussi confortables qu'ils le peuvent, les passages varient, fêtent la vie mais aussi la mort.


encre sur papier froissé ≈ slitrig Cthu1
Revenir en haut Aller en bas
 

encre sur papier froissé ≈ slitrig

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
abyssus abyssum invocat :: selkirk :: slitrig-