AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 the black flag ≈ groupuscule pirate

écrivainpoème d'hiver
Cthulhu
Cthulhu
destructeur
avatar // crédit(s) : cthulhu, lui même
âge : nuit des temps.
statut marital : attend dans les profondeurs.

puissent les dieux prendre en pitié l'homme insensible qui demeure sain d'esprit, confronté à l'abominable vérité.

métier : ph'nglui mglw'nafh cthulhu r'lyeh wgah'nagl fhtagn.
carcasse : dieu, infâme entité.
échanges : 307
arrivée : 22/04/2019


cthulhu fhtagn
the black flag ≈ groupuscule pirate Empty
Mar 31 Mar - 20:41

the black flag

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
sea of thieves.

Délire ou utopie, tels sont les premiers mots qui échappent à ceux qui entendent parler pour la première fois du Black Flag, groupuscule mafieux se comportant en pirates des temps modernes, grâce à une fantastique connaissance des eaux troublées autour de l'île, peu navigables. A l'origine, il n'était composé que de deux frères, lesdits jumeaux Kidd qui se présentaient en héritier du fameux martyr du même nom, persécuté des siècles plus tôt par la couronne anglaise. Si tout lien de sang semble infondé et uniquement basé sur la rumeur, la volonté première est pourtant d'honorer cette mémoire et de faire persister cet héritage, entreprise criminelle débutée au début des années 20 et aujourd'hui reprise d'une main de fer par l'unique héritière du duo Kidd.

Si épées et colosses de navires ont été abandonnés, leur préférant bâtiments de fortune et fusils rouillés, drapeau noirâtre au vent, les membres des Black Flag n'ont qu'une idée en tête : faire revivre cette piraterie et lui accorder une place de choix sur l'île - leur mode de fonctionnement au départ brouillon est alors devenu systématiquement le même : attaque de navires de ravitaillement par temps trouble, de préférence britanniques, vol de vivres et marchandises, ensuite revendus sur Selkirk au marché noir, troc populaire dont aucun n'ignore l'existence insidieuse, sous une couverture officielle de société de pêche tout à fait ordinaire dont le siège se trouve sur les quais, the Adventure Galley en honneur à son éminent aïeul.

Entreprise décomptant une quarantaine d'employés à l'heure actuelle (soit moitié moins que dix ans auparavant), celle-ci possède une quinzaine de bateaux de pêches et fournit la plupart des poissonniers de l'île - contrat qui, s'il n'est pas imposé par la force, s'impose la plupart du temps de lui-même. Personne n'ignore qui sont les Black Flag, et si la brutalité du groupe s'est amoindrie depuis le début des années 70, depuis que la fille a succédé au père à la mort tragique de celui-ci en mer, tous se souviennent encore des lettres anonymes, des gueules cassées et des portes peintes de sang frais en cas de résistance.

Toutes tentatives de dissolution du groupe s'avérèrent nulles, vermine reformant toujours ses rangs - et si parfois, quelques hommes périrent en mer, Selkirk ne manqua jamais de marins volontaires de venir gagner quelques écus supplémentaires pour renflouer leur pécule. La police elle-même cessa ses descentes - sans doute elle-même gangrenée de l'intérieur par quelques-uns de ses membres eux-mêmes associés au groupe, corruption houleuse. Utilité publique certaine, pas un homme laissé à la rue depuis la fondation du mouvement, the Black Flag veillèrent avant tout au bien des leurs et ne se montrèrent menaçants que chaque fois qu'on tentait de s'en prendre à eux.

Comme tous pirates qui se respectent, ceux-ci suivent un code d'honneur ; abandonnèrent les lois anciennes qui rejetaient leurs comparses, les frères Kidd autorisèrent les femmes à partir des années cinquante, finalement résolus à cette solution du fait du genre de leur unique héritière. Aujourd'hui, ne subsiste que la solidarité entre brigands, le partage en toute équité des biens, la charité aux pauvres de leur communauté, l'interdiction de nuire au groupe de quelques manières ou de révéler les membres de celui-ci publiquement. Personne n'ayant osé manquer à celui-ci depuis des décades, superstitions des hommes en mer suffisant en s'assurer du respect, on ignore à l'heure actuelle quel serait le sort réservé à un traître. Quelques uns colportent pourtant la rumeur qu'on en jetterait le corps aux eaux, en offrande à celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
 

the black flag ≈ groupuscule pirate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» registre des black flag ≈

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
abyssus abyssum invocat :: les grands anciens :: prélude sordide :: une bouteille à la mer-