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 système de jeu ≈ temporalité, mort(s) et groupe(s) secret(s)

écrivainpoème d'hiver
Cthulhu
Cthulhu
destructeur
avatar // crédit(s) : cthulhu, lui même
âge : nuit des temps.
statut marital : attend dans les profondeurs.

puissent les dieux prendre en pitié l'homme insensible qui demeure sain d'esprit, confronté à l'abominable vérité.

métier : ph'nglui mglw'nafh cthulhu r'lyeh wgah'nagl fhtagn.
carcasse : dieu, infâme entité.
échanges : 307
arrivée : 22/04/2019


cthulhu fhtagn
système de jeu ≈ temporalité, mort(s) et groupe(s) secret(s) Empty
Dim 23 Fév - 13:51

les mésaventures

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
cthulhu : maître des décisions

la temporalité ≈ Chose absolument essentielle à la vie du forum, la temporalité nous permettra autant qu'à vous qu'à nous de pouvoir retracer les mésaventures et les différentes intrigues faites sur la surface. C'est pourquoi nous mettrons à chaque intrigue ou event, la date de son arrivée. Par exemple dans le cadre de la première intrigue :

13 janvier 1982 ≈  Tremblement de terre ayant sévit au Royaume-Uni.

Histoire que tout soit clair pour tout le monde, cependant, nous vous imposerons une période RPGique, une temporalité suite à cette date (inutile de préciser si lundi, mardi, etc) qui vous laissera le temps de RP à votre guise. Sur la PA et en d'autres lieux, sera précisé que, en l'état, à Selkirk nous traversons, temporellement parlant le 13 mai jusqu'au juin. C'est grâce au formulaire obligatoire, du moins au niveau des informations, que vous posterez vos RPs en précisant la date (inutile de préciser si lundi, mardi, etc),  et vos dates ne devront pas dépasser celles qui ont été imposées, vous trouverez le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

Pourquoi imposer des périodes ? Pour encore une fois, nous retrouver, et pour que nous puissions proposer des intrigues/events mais aussi envoyer des MPs à des membres concernant la situation des personnages, sans que rien ne s'imbrique dans l'autre. De plus, la précision des dates vous permettra de continuer de RP, si par exemple votre personnage décède le 4 avril 1982, vous pourrez continuer à RP tant que vos RPs sont datés d'avant le 4 avril.

Nous nous doutons que cette explication peut être potentiellement complexe à comprendre, cependant n'hésitez pas à nous poser des questions ou tout bonnement de vous rendre compte visuellement de l'impact de la temporalité sur le forum. Celle-ci n'est pas d'ordre fantastique, mais administratif et permet une meilleure organisation du forum.

Sachez que les évènements/intrigues/découvertes sont répertoriés [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

groupe invisible ≈ Le contexte, comme vous le savez tourne principalement autour de Cthulhu ainsi que de son culte. Si une annexe a été mise en place pour vous expliquer, concrètement, ce qu'est le culte autour de cette créature, il faut aussi prendre en compte que les membres de ce culte seront dans un groupe secret. Celui-ci caché aux yeux de tous dévoilera un forum dont seuls les membres ont l'accès et où eux seuls pourront poster.

Il en est de même pour les membres de la Kirk, soit l'église protestante de Selkirk qui à son tour dévoile dans l'ombre d'étranges projets.

Dans les deux cas vous y trouverez divers sujets utiles aux intrigues ainsi qu'un flood pour papoter autant entre personnes que pour comploter gentiment. Parmi les possibilités offertes par le Maître du jeu, existe aussi celle d'une découverte d'un membre du culte (uniquement celui de Cthulhu donc) imposée par MP, voire de votre propre chef, or pour ce cas présent il faudra seulement prévenir un membre de l'administration en fournissant une explication.

droit de vie et de mort ≈ La particularité d'Abyssus Abyssum Invocat peut plaire, déplaire, mais si vous lisez cette annexe et que vous êtes déjà inscrit, c'est que vous prenez en compte cette particularité. En effet, le maître du jeu appelé Cthulhu décidera de bien des états de votre personnage. Ces dits états vous seront envoyés par message privé, avec la catégorie qui concerne ce qui vous arrive et les circonstances. Ce message vous expliquera tout bonnement ce qui est arrivé à votre personnage dans les détails.

Les possibilités quant aux effets néfastes qu'il peut y avoir à l'encontre de votre personnage sont les suivantes :

Modifications physiques : encore loin du décès, arrivent parfois les blessures ! Les scénarios peuvent toucher à tout, perte d'un membre, mutations potentielles pour les membres du culte ou encore blessures qui peuvent s'avérer grave ou non. Il ne tiendra qu'à vous, dans le cadre d'une blessure de faire que votre personnage la soigne ou non.

Hallucinations auditives : qu'elles viennent de Cthulhu lui-même ou dont les origines sont encore troubles, il est possible d'être victime de paroles cousues ou décousue, audibles ou difficilement audibles et dont la longueur aussi peut énormément varier, Comme les rêves et/ou hallucinations, un degré d'intensité sera précisé au même titre que son contenu.

Rêves et/ou hallucinations visuelles : ils concernent principalement les artistes même si bien d'autres personnes sans être artistes peuvent en être victimes, ils seront cependant moins fréquents. Qu'ils soient musiciens/musiciennes, sculpteurs/sculptrices, peintres, auteur(e)s ou qu'en savons-nous encore, c'est grâce à leur sensibilité qu'ils pourront être touchés par ces maux. Les rêves pourront s'apparenter à Cthulhu lui-même comme à sa cité sous-marine ou autres situations cauchemardesques, de même pour les hallucinations qui pourront être d'autant plus macabres, leur conférant l'envie de créer des oeuvres dérangées. Peut s'ajouter à ceci de potentielles fièvres et autres désordres physiques liés aux horreurs vues. Plusieurs choix pourront être offerts : votre personnage pourra finir dans un asile, mourir de cette malédiction ou en guérir, encore une fois, tout résidera dans le choix du maître du jeu.

Dans le cadre d'un rêve seul, d'une hallucination seule ou d'un mélange des deux une description sera évidemment fournie avec son degré d'intensité.

Disparitions/réapparitions : sans aller jusqu'à la mort du personnage, nous pouvons aussi le faire disparaître. Ainsi, de même que pour les autres situations, un MP envoyé vous expliquera le pourquoi du comment votre personnage a disparu et s'il réapparaîtra ou non. Une disparition peut être liée à la mort, mais une disparition peut aussi être liée à une séquestration, une envoyée dans un asile ou Dieu seul sait quoi encore. Votre personnage sera donc en stand-by le temps du passage de l'intrigue et un MP vous sera renvoyé à la fin de celle-ci pour vous dire à quelle date votre personnage pourra revenir à Selkirk et surtout dans quel état.

Décès : clair, net, et définitif. La mort peut arriver, toquer à la porte de votre personnage et ceci, subitement. Les circonstances peuvent être diverses, cependant elles toucheront toujours ces trois catégories : la mort pourra arriver dans les circonstances d'un sacrifice, d'un meurtre ou encore des maux provoqués par des rêves/hallucinations expliqués au-dessus.

Dans le cas d'un suicide orchestré par vous-même, si par exemple votre personnage ne supporte pas la mort d'un autre - ce qui peut arriver - nous vous demandons seulement d'envoyer un MP à un membre de l'administration pour que nous puissions nous organiser pour la suite des évènements. Une fois l'accord donné, vous pourrez l'annoncer ou écrire ses adieux dans la catégorie Memento Mori un peu plus expliquée ci-dessous.

Petit bonus pour vous permettre de vous y retrouver parmi les vivants et les morts : sont précisés dans le bottin les personnages vivants et morts, et votre rang indique le statut de votre personnage, tout se jouera entre : épargné(e), disparu(e), décédé(e) ou encore blessé(e).

Une dernière chose, bien que déjà précisée dans le règlement, il n'est jamais de trop de répéter ce qui a déjà été dit. Votre avatar vous est définitivement réservé, si votre personnage meurt, l'avatar sera bloqué. Bien qu'ayant conscience de la crispation que cela peut provoquer, voyez en quelques sortes le forum comme une série, un film, qui à moins d'avoir un döppelganger ou des jumeaux dans l'histoire, ne répète jamais le même visage. De fait, choisissez bien votre visage.

Une fois celui-ci mort, il aura sa place dans la catégorie Memento Mori qui regroupera des petites fiches récapitulatives des personnes mortes ainsi qu'un one shot. Ce one shot, mais seulement si vous le souhaitez, dans cette catégorie, pourra être les derniers instants de votre personnage, la seconde avant sa mort - sans bien sûr révéler aucun nom - en somme le sujet qui mettra définitivement un terme à son existence. Encore une fois ce n'est pas obligatoire, nous trouvions seulement l'idée intéressante puisqu'elle peut être selon nous, un exercice intéressant d'écrire ainsi qu'une bonne expérience à faire, bien que dramatique en soi.
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