AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 You don't have to see things to know that they're there ft. Elspeth

écrivainpoème d'hiver
Zachariah Loganach
Zachariah Loganach
épargné(e)
avatar // crédit(s) : Axel Auriant // slytherimpala ~ solosands
âge : 23 ans
statut marital : plus célib' tu meurs

You don't have to see things to know that they're there ft. Elspeth Black-aesthetic-gif-8



métier : loser professionnel
carcasse : Mortel, si désespérément mortel, fragile à tous les instants, soumis à la vacuité du cycle de la vie : on nait, les années passent, puis on meurt. Chouette existence que celle d’un humain, franchement.
damnation : Aux sombres héros de l'a(mer) // vivre sur une île et avoir le mal de mer ? Ouais, incroyable mais vrai. Quand il était petit, son père a essayé de l'emmener sur son bateau de pêche pour qu'il devienne un homme, un vrai, et cette sortie n'a été que la confirmation du désespoir de William Loganach vis-à-vis de son fils. Zachariah est issu d'une longue lignée de marins et de chasseurs de baleine, il est censé avoir le pied marin, et pourtant... Rien à faire. S'il met un pied sur un navire, la nausée le saisit immédiatement, suivi de vomissements atroces s'il persiste à vouloir rester sur les flots.

échanges : 242
arrivée : 21/03/2020


cthulhu fhtagn
You don't have to see things to know that they're there ft. Elspeth Empty
Sam 9 Jan - 13:00

date du rp ≈  31 juillet 1974
lieu du rp ≈  Forêt d'Oyckel

You don't have to see things to know that they're there

Elspeth & Zach ☆ What are these footprints? They don't look very human-like. Now I wish that I could find my clothes, bedsheets and a morning rose. I wanna wake up, can't even tell if this is a dream. How did we end up in my neighbors pool upside-down with a perfect view?
☾ ⋆  ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽

0e60696de5e1faa64f9b72a59cd66f2a.jpgIl y a la quintessence de l’adolescence, l’étincelle dans les yeux, la mèche qui menace constamment de s’allumer pour voir exploser tout ce qui a été l’enfance. Il y a l’innocence qui se transforme, la naïveté qui reste, les dangers qui se multiplient : et au creux des entrailles bouillonne l’envie de grandir un peu trop vite, un peu trop fort. S’ils savaient ce qui les attendaient vraiment. S’ils avaient conscience de la cruauté de ce monde, de la vacuité d’une existence bancale. Ils prendraient le temps d’apprécier le confort de leur jeune âge, les louveteaux, plutôt que de voler vers un soleil qui prendra un malin plaisir à leur brûler les ailes – mais là est le véritable paradoxe du moment entre l’enfance et l’âge adulte. Ils croient tout savoir ; ne savent rien en réalité.

Alors que la lune se lèvera bientôt pour remplacer l’astre solaire, le goulot s’est déjà posé sur les lèvres de Zachariah. C’est excitant, c’est interdit, mais il a l’habitude de transgresser les règles, le Loganach, et son sourire reflète sans mal l’inconscience de la jeunesse. L’alcool, ce n’est rien d’autre que la douce chaleur dans le ventre et la joyeuse indolence de l’ivresse, pas vrai ? Surtout lorsqu’on est en bonne compagnie, et il ne pourrait en espérer une meilleure que celle avec qui il partage ce moment, sa meilleure amie de toujours, Elspeth. Les voilà parti bras dessus, bras dessous, vers la forêt d’Oyckel, sans crainte des terribles rumeurs qui courent à son sujet. Ils sont invincibles, de toute façon – sempiternel sentiment de l’adolescence. Et même s’ils ne l’étaient pas vraiment, serait-ce si terrible que de mourir en cet instant, en ce moment où ils sont si rigoureusement heureux ? Quel avenir leur réserve la vie à Selkirk pour qu’ils aspirent à grandir ? Alors ils glissent à travers les arbres sans se soucier du lendemain, et bientôt, ils sont en compagnie des ombres des aulnes et des grands chênes.

Et ils rient encore et encore, s’amusant, ça, de la forme particulière d’une feuille, là, du bruit étrange qu’émet le vent d’été. Leurs gloussements hébétés s’envolent dans les airs pour se perdre dans les épais feuillages – le son ne parvient pas à franchir la lisière du bois, tant ils sont épais. Et on se passe la bouteille, et on trébuche pour mieux se relever l’instant d’après. Bientôt, la bouteille (un mauvais whisky acheté auprès d’un docker peu scrupuleux quant à l’âge de ses clients) se vide des trois quarts, puis de la moitié. Les deux compères s’arrêtent sous un arbre millénaire, se vautrant à même la terre sans se rendre compte de l’obscurité autour d’eux, du silence qu’ils osent briser. Et voilà que la voix racleuse du jeune homme pose une question tout à fait appropriée et sensée, dans un contexte capiteux.

« - Si tu devais choisir entre avoir trois jambes, ou un œil en plus au milieu du front, tu choisirais quoi ? Ils s’essuie la bouche, taché du liquide ambré habitant le flacon qu’il tient nonchalamment entre ses doigts. Moi, j’prendrais les jambes, comme ça j’pourrais courir hyper vite. Genre, t’imagine ? J’pourrais aller de la plage à ici en même pas deux s’condes.

Des années plus tard, il ne se souviendra absolument pas de cette conversation alcoolisée qu’ils ont échangés alors qu’ils n’avaient qu’une quinzaine d’années. Il se rappellera seulement d’un moment joyeux passé avec sa meilleure amie, alors même qu’ils vivaient une adolescence bien difficile. Fille de camés, fils d’abuseurs – ils forment une paire tristement assortie.
Passant la bouteille à Elspeth, l’arrière de la tête de l’écossais vient se cogner à l’écorce derrière lui. Il fait chaud. Oh, sur l’île agitée par les vents, l’on ne connait pas la brûlure de la canicule, et bientôt, la nuit fera s’agiter un vent marin qui laisse des frissons sur la peau, mais l’été donne néanmoins une impression de moiteur langoureuse bien tenace. L’enivrement participe, également, à la fièvre qui étreint le corps du fils de pêcheur. Ses cheveux indomptables, toujours trop longs pour la bienséance, se collent le long de ses tempe.

- Putain, si je m’écoutais des fois, j’prendrais le rasoir de mon vieux et je me raserai la tête comme ça, l’problème sera réglé.

Fausse annonce, bien sûr, mais l’ébriété le pousse à la bêtise. Roulant les manches de son vieux tee-shirt à la couleur passée le long de son bras, il se complait dans la candeur de l’instant, où rien ne compte d’autre que boire jusqu’à plus soif, que rire sans jamais pleurer.

- Tu crois que j’devrais me faire tatouer ? Il regarde la peau blanche de son avant-bras, immaculée, qui garde encore les quelques traces d’hématomes laissés par un père colérique. J’suis sûr que le vieux Willy me l’ferait contre un peu de shit, et j’aurai l’air trop cool. »

Et ses parents le tueraient probablement – c’est peut-être ce qui l’excite le plus, ce qui le pousserait à sauter le pas malgré le risque d’hépatite élevée, vu les conditions d’hygiène dans lesquelles exerce parfois le tatoueur improvisé, ancien pêcheur à la barbe emmêlée. Enfin, c’est un dialogue d’ivrogne, de toute façon. Des paroles sans importance qu’elles soient criées ou chuchotées. Des mots qui n’ont de sens que parce qu’ils sont entendus par quelqu’un de tout aussi éméchés. A moins que, cachée entre les arbres, ne se trouve quelque créature mystérieuse qui observe les deux enfants se prendre pour des adultes…

Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
https://abime.forumactif.com/t431-zachariah-what-s-up-danger#5292 https://abime.forumactif.com/t439-the-party-the-after-party
Elspeth Whyte
Elspeth Whyte
épargné(e)
avatar // crédit(s) : Lily Collins - Flow la plus belle
âge : 23 années pétries d'angoisses et de morosité.
statut marital : Seule comme la lune qui gravite autour de la Terre et de ses habitants.

métier : S'essaie à la création de comics, à la recherche d'une inspiration fragile et périodique.
carcasse : Elle s'imagine mortelle et l'est bel et bien, malgré les origines occultes de son père, inconnu.
damnation : La main noire : elle ferait mourir la plus résistante des plantes.

échanges : 59
arrivée : 21/03/2020


cthulhu fhtagn
You don't have to see things to know that they're there ft. Elspeth Empty
Mar 16 Mar - 0:42

Elspeth a une mauvaise mémoire, elle ne se rappelle presque jamais des événements tels qu’ils se sont réellement déroulés, ou alors, sa vie est vraiment trop pourrie du début à la fin. Elle vit dans un brouillard insidueux qui s’immisce dans les interstices lugubres de ses souvenirs. Parfois, elle se dit que ce sont ses médicaments, parfois, elle se dit que c’est juste elle-même. Son système cognitif n’est pas réputé pour sa fiabilité, elle ne compte plus le nombre de courts-circuits qu’elle y découvre tous les jours… Alors perdre des souvenirs, les trouver étrangers à elle ou tout simplement confondre ses rêves et la réalité, plus rien ne l’étonne… Mais cela l’embête tout de même, elle aimerait bien choisir quelques souvenirs à préserver de sa gangrène cérébrale… Comme celui de ce jour avec son meilleur ami. Ce jour où l’innocence est leur principale alliée. Armés d’une bouteille de whisky, les voilà partis à l’aventure dans la forêt touffue qui borde la ville.

Ils sont brillants, en tout cas, Elspeth se ressent ainsi alors que le liquide mielleux coule dans son corps et que l’alcool passe les barrières digestives et se répand dans son sang, lui faisant les idées claires comme de l’eau de roche. Elle est persuadée qu’ils rayonnent d’une énergie plus pure, d’un halo plus lumineux que tous ceux des habitants de l’île. Ils ne peuvent même pas redouter les choses que l’on raconte dans le village sur la forêt d’Oyckel, cela n’effleure même pas leurs esprits téméraires ! Au gré de leurs tribulations, ils trouvent enfin l’endroit parfait pour échouer leurs carcasses : un arbre gigantesque qui domine une sorte de petite clairière. Le sol est recouvert de mousses et de brindilles, quelques fougères entourent les troncs. Ici, le temps semble comme arrêté, figé à jamais dans cet été moite.

Elspeth se laisse tomber sur la mousse sans douceur et se cogne le genou sur une pierre grisâtre.

« - Oh la vache ! » Elle frotte son articulation et étend son membre endolori. « Je vais encore avoir un bleu… »

Non que le bien-être de son corps soit sa priorité, il s’agit plutôt d’une observation, neutre, en quelque sorte. Elle éclate de rire à la question de Zach tout en avalant une nouvelle gorgée de whisky.

« - Tu te perdrais en deux secondes plutôt. Moi j’sais pas, j’crois que je préférerais avoir un œil en plus, je sais pas ce que j’en ferai mais ça serait sûrement utile un jour. »

Il est drôle Zach, il a toujours des idées farfelues mais on ne peut plus sensées. Enfin, cela fait sens pour Elspeth, elle le trouve même carrément intelligent et drôlement malin. C’est aussi pour ça qu’il est son meilleur ami, finalement.

« - Ah non, te débarrasse pas de ta crinière, c’est totalement la source de ton style. » Elle se penche vers lui et passe une main taquine dans sa tignasse, lui ébouriffant encore plus les cheveux. Elle comme lui savent très bien qu’il n’en serait pas capable un seul instant cela, dit.

Par contre, sa deuxième idée lui plait un peu plus.

« - Tu te ferais tatouer quoi : Elspeth, pour toujours ? » Elle ricane un peu et se tape la cuisse de la main qui ne tient pas la bouteille de whisky et s’exclame « On devrait faire un tatouage en commun ! »

Elle regarde la peau marquée de son poignet, ça ne serait pas une mauvaise idée de recouvrir ses cicatrices, peut-être que cela lui permettrait de ne pas venir en ajouter d’autres à sa collection…

« - On pourrait mettre… EZ, comme nos initiales ? ou alors une moitié de cœur chacun ? »
Revenir en haut Aller en bas
 

You don't have to see things to know that they're there ft. Elspeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» there's bravery in being soft. (elspeth)
» elspeth whyte - a world alone
» elspeth whyte - angels deserve to die
» sad birds still sing ft. elspeth whyte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
abyssus abyssum invocat :: selkirk :: cortibrae :: forêt d'oyckel-