AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 suivi des évènements ≈ intrigues/events déroulés chronologiquement

écrivainpoème d'hiver
Cthulhu
Cthulhu
destructeur
avatar // crédit(s) : cthulhu, lui même
âge : nuit des temps.
statut marital : attend dans les profondeurs.

puissent les dieux prendre en pitié l'homme insensible qui demeure sain d'esprit, confronté à l'abominable vérité.

métier : ph'nglui mglw'nafh cthulhu r'lyeh wgah'nagl fhtagn.
carcasse : dieu, infâme entité.
échanges : 307
arrivée : 22/04/2019


cthulhu fhtagn
suivi des évènements ≈ intrigues/events déroulés chronologiquement Empty
Jeu 23 Mai - 10:38

évènements à selkirk

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
calendrier pour ne pas s'y perdre

Puisqu'Abyssus Abyssum Invocat fonctionne par le biais d'intrigues et d'events, ce petit calendrier est mis en place pour aider quiconque à ne pas se perdre. Récapitulant dates et explications détaillées si besoin, ayez en tête que des petits événements peuvent avoir lieu autant que des plus grands et que tout montera progressivement.

1982 : commencement de la terreur

Du 13 janvier 1982 au 8 février 1982.
13 janvier 1982 ≈ Un tremblement de terre a fait quelques dégâts, celui-ci aurait touché a priori toute l'Ecosse ainsi que l'Angleterre et l'Irlande. Quant aux autres continents, personne ne saurait dire s'ils ont été victimes de la même secousse, des dit-on affirment que l'Amérique n'a pas été laissée à l'abandon par cet événement.

récapitulatif des dégâts ≈
La bibliothèque : des fissures contre les murs, des trous dans les charpentes. Livres humides et gondolés suite aux secousses.
Le port/le phare : certaines marches de l'escalier en pierre du phare sont cassées, des fissures à gauche à droite. Sur le port divers bateaux et cargaisons abîmées, dallages déchaussés à certains endroits.
La forêt d'Oyckel : un glissement de terrain a déraciné trois arbres.
L'église : le beffroi est tombé.
L'école : s'est effondrée le jour du tremblement de terre, est encore en reconstruction.
L'auberge The Crag's : parquet humide suite à la chute des bouteilles, quelques fissures à gauche à droite.
A prendre en compte que des bâtiments ont été retapés/réparés durant ces trois semaines. Récapitulatif mis en place pour mettre tout le monde d'accord.

Du 9 février 1982 au 20 février 1982.
9 février 1982 ≈ Alors que les quelques réparations dues au tremblement de terre vont bon-train, dont certaines même sont terminées, un grand requin est retrouvé sur les rives de Selkirk. Mort dans d'affreuses circonstances, celui-ci éviscéré ramène avec lui des odeurs intenables. Bête féroce venue des terres ou combat avec une autre créature marine ayant eu raison de ce prédateur ? La peur autant que le dégoût se propagent à Selkirk.

La bête a finalement été brûlée dans la journée, laissant odeurs pestilentielles se propager durant des jours entiers à Selkirk.

Du 21 février 1982 au 11 mars 1982.
Du cadavre du requin quelques uns se souviennent de l'odeur propagée suite à sa crémation. Peu à peu les esprits s'apaisent pour laisser place à une page nouvelle bien qu'encore sale des tripes de la bête à jamais marquée dans l'esprit des villageois. Moment d'accalmie, les sourires crispés laissent place à des rires plus sincères bien que déformés par des grimaces sceptiques. Personne ne saurait dire ce qui viendra à nouveau frapper Selkirk, et bien des âmes prient pour que rien n'arrive, pour que les malheurs cessent.

Du 11 mars 1982 au 5 mai 1982.
14 mars 1982 ≈ Par une nuit de tempête comme l'île n'en connait que trop, un bateau de commerce américain, originaire de Providence (Etats-Unis d'Amérique) et censé arriver à bon port sur la côte ouest écossaise, a été dévié de son itinéraire originel par une mer dangereuse et un vent des plus rudes. Déporté vers le nord, il semble qu'il n'ait pas résisté aux intempéries et qu'une coque de bâtiment trop fragile, pas assez contrôlée, ait eu raison de sa tenue en mer, entraînant le navire et sa centaine de passagers par le fond, naufrage meurtrier.

Trop loin des côtes, au plus proche de Selkirk, le gardien de phare n'a pourtant eu aucun signal de détresse ; la brume et la pluie féroce eurent raison de la portée électrique, courant coupé à l'île entière le temps d'une nuit. Au petit matin seulement furent découvert les rares rescapés par quelques pêcheurs, déchets en tout souvenir de leur périple dégueulés à la plage par un océan moins troublé. Eaux teintées d'un rouge funeste, certains corps sans vie déchiquetés par les requins attirés par telle odeur. Ces étrangers n'avaient pour la plupart pas la moindre connaissance d'une telle île et se retrouvent ainsi, sans papelard pour être identifiés, sans possessions aucunes, captifs malgré eux de l’îlot et traumatisés par une nuit d'enfer, à lutter pour une survie des moins incertaine.
Revenir en haut Aller en bas
 

suivi des évènements ≈ intrigues/events déroulés chronologiquement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» châtiments cthulhuviens ≈ suivi des actions du maître du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
abyssus abyssum invocat :: les grands anciens :: prélude sordide :: une bouteille à la mer-