AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 sujet 1 ≈ petit traité de morale ordinaire

écrivainpoème d'hiver
Cthulhu
Cthulhu
destructeur
avatar // crédit(s) : cthulhu, lui même
âge : nuit des temps.
statut marital : attend dans les profondeurs.

puissent les dieux prendre en pitié l'homme insensible qui demeure sain d'esprit, confronté à l'abominable vérité.

métier : ph'nglui mglw'nafh cthulhu r'lyeh wgah'nagl fhtagn.
carcasse : dieu, infâme entité.
échanges : 307
arrivée : 22/04/2019


cthulhu fhtagn
sujet 1 ≈ petit traité de morale ordinaire Empty
Ven 3 Avr - 20:30

petit traité de morale ordinaire

sujet 1
date du rp ≈ 11 mars 1982.
lieu du rp ≈ quais et alentours
Alors que les plus déterminés s'éloignent en direction des quais, population qui a décidé de se séparer en deux afin de retrouver les enfants au plus vite, votre personnage a décidé de rester près de l'entrepôt où ont débutées les célébrations et d'enquêter sur les quais, sur la plage où la marée monte, et où les enfants disent avoir joué jusqu'à s'apercevoir de la disparition de deux de leur camarades. Selon leurs dires, ils n'ont vu personne - l'un d'eux cependant, prétend que le chien aveugle du vieux McKinley en sa cabane de pêcheur a aboyé si fort que tous les gosses se sont figés en se demandant ce qu'il lui arrivait. Armés de lampes à huile, vous fouillez consciencieusement le périmètre par petits groupes formés aléatoirement, selon l'ordre auquel les volontaires se faisaient connaître, duo ou trio cocasses car parfois inconnus, certains moins effrayés que d'autres - et malgré le brouillard, malgré un froid qui vous glace si violemment tandis que le vent se lève, il vous faut continuer votre recherche, alors qu'au dessus de vos têtes, une lune étrange semble veiller sur vos âmes.

réponses courtes privilégiées + merci de mettre un résumé en spoiler après votre écrit (que ce soit plus facile à suivre pour nous mih )
de façon régulière, le maître du jeu viendra se charger d'avancer votre quête en vous donnant davantage d'indications. :hehe: n'hésitez pas à prendre des initiatives et à jouer les sherlock holmes, selon vos actions, l'avancée du mdj sera différente I love you pas de "tour avec 1 réponse chacun", mais veillez à laisser le temps à vos partenaires de répondre.
en cas de citation d'un membre n'hésitez pas à le taguer, le souligner, le mettre en gras ou en italique. c'est l'occasion pour vous de rencontrer tous vos partenaires, interagissez excited
inutile d'utiliser le modèle de rp dans ce topic puisque date + lieu sont écrits
enjoy your trip  :tikr:

Citation :
- @archibald napier
- @gabriel wheeler
- @tommy evans
- @katharina ravenswood
- @bróna kerr
- @scott leslie
- @abhainn kerr
Revenir en haut Aller en bas
Bróna Kerr
Bróna Kerr
épargné(e)
avatar // crédit(s) : eva, valruna
âge : trente-sept damnations, l'enfer beau diable qu'il subsiste.
sujet 1 ≈ petit traité de morale ordinaire InhUknXm_o

c'est reposant, la tragédie, parce qu'on sait qu'il n'y a plus d'espoir, le sale espoir.

métier : l’abîme te regarde aussi. capitaine et directrice de the adventure galley.
carcasse : fange mortelle, damnation pleine, survie maladive.
échanges : 184
arrivée : 31/03/2020


cthulhu fhtagn
sujet 1 ≈ petit traité de morale ordinaire Empty
Lun 6 Avr - 21:03

constat incertain, célébrations qui basculent en moins de temps qu'il ne faut à brona pour s'emparer d'une lampe à huile, se dirigeant d'un pas décidé vers les quais - pavés foulés depuis enfance la plus tendre, connaît jusqu'au moindre recoin du port. mire avec patience les volontaires, observent ceux qui disparaissent en direction de selkirk, n'perdant pas de temps en bavardages pour prendre dès lors la direction de la plage, sable humide, gorgé d'eau à la marée qui monte - connaît les rochers, par delà les limites du port, risque pour tout enfant d'y rester coincer. peut-être leur cache-cache avait-il dégénéré ? gosse pris au piège sans le vouloir, par les eaux agitées de cette nuit d'hiver ? capitaine qui n'perd pas son sang froid, se décide à l'initiative.

- toi, viens avec moi, allons voir vers ces rochers, ils y sont peut-être restés coincés.

apostrophe @katharina ravenswood, jette un regard vers le petit groupe se trouvant là et, hissant la lampe à hauteur de visage pour mieux dévisager ses compères, fronce légèrement les sourcils et se met à reculer vers la grève.

- si quelqu'un d'autre veut nous suivre, il est le bienvenu.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://abime.forumactif.com/t514-j-les-ai-vus-loucher-sur-mes-chaussures-quand-j-ecrasais-ta-tete-sur-la-chaussee-brona https://abime.forumactif.com/t538-l-orgueil
Tommy Evans
Tommy Evans
épargné(e)
avatar // crédit(s) : kentaro sakaguchi // noralchemist
âge : 27
statut marital : solitude déliquescente venue d'un dégoût de lui même, préférant n'imposer sa personne à aucune âme qui vive.

sujet 1 ≈ petit traité de morale ordinaire Lungs10
métier : libraire
carcasse : mortel
échanges : 70
arrivée : 22/03/2020


cthulhu fhtagn
sujet 1 ≈ petit traité de morale ordinaire Empty
Mar 7 Avr - 1:26

lui qui se réjouissait d’avoir enfin l’occasion de déjouer un peu les racontards diffusés sur lui par les commères bigotes du village, tout en profitant de l’occasion pour se détendre, ça lui apprendra. soudain alors que les enfants sont arrivés, hurlant leur détresse, l’ambiance a changé du tout au tout. il n’est pas un homme d’action, tommy, tout juste un homme de réaction, et encore. mais il se voit mal ne rien faire, alors il se saisit d’une lampe et s’élance, suivant le mouvement alors même qu’il connaît à peine l’endroit. il prie pour que quelqu’un lui dise quoi faire, car il se contente de déambuler erratiquement d’un pas vaguement pressé, et finalement se retrouve partie d’une petite troupe d’inconnus, qui prend logiquement la direction de la plage, où les enfants ont été aperçus en dernier. le vent chargé d’embruns lui fouette le visage et il met par réflexe son bras en bouclier pour tenter de se sauvegarder de la brûlure de l’air chargé de sel.

le sable est humide et même s’il n’est pas bien gros, il se sent déjà s’enfoncer dedans, la lumière fluette de la lune qui transperce avec peine les nuages éclairant faiblement la plage, il remercie intérieurement l’inventeur de la lampe. son corps mince et frissonnant se tient debout dans le brouillard et il prie pour que quelqu’un prenne une initiative, car lui même n’a aucune idée de quoi faire. une femme, plus âgée que lui, se détache du lot et intime à une autre de l’accompagner, puis étend l’invitation au reste du groupe. il avance vers @bróna kerr, se faufilant entre les autochtones. « je viens avec vous. je connais pas encore bien le coin mais je veux aider, » dit-il, criant presque pour forcer sa voix à couvrir le bruit des vagues. il regarde autour de lui, ses yeux s’accrochant aux fils des rochers dont la femme se rapproche, qu’il désigne du doigt. « peut être qu’il faudrait grimper là, » continue-t-il, alors qu’il sent déjà l’humidité imprégner ses cheveux, ses vêtements, traverser sa peau jusqu’à ses os. « ça doit être glissant, les enfants auraient pu tomber ! »  

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://abime.forumactif.com/t437-tommy-ideas-that-seemed-like-good-ones-at-3-am https://abime.forumactif.com/t440-peace-for-lonely-monsters#5401
Anonymous
Invité
Invité


cthulhu fhtagn
sujet 1 ≈ petit traité de morale ordinaire Empty
Mer 8 Avr - 14:03

Scott s'était tenu à l'écart, comme il le faisait bien souvent. Il avait hésité à venir, plutôt rester s'occuper de Maman. Mais non, mais non, elle ne voulait pas et puis, il a déjà transporté les cargaisons de l'Adventure Galley.
Et il y avait de l'alcool.
Pas assez pour étouffer les cris des enfants. Scott a la gorge serrée, il veut penser que tout ira bien. C'est nerveux, la gorge qui se serre et cette boule au ventre. Malgré lui, il imagine déjà les petits corps engloutis dans les flots. Ainsi, quand tous se séparent, il reste sur les quais. Lampe à huile levée haut, il ressemble à un lampadaire, Scott, figé dans son long manteau noir à capuche - il y a toujours besoin d'une capuche dans ces terres humides, et aussi pour cacher son visage.
Scott avance entre les navires, se penche parfois pour observer les potentiels interstices. Tous les navires font de belles cachettes. Qui sait s'ils se sont pas retrouvés coincé derrière une porte métallique. Il avance ainsi jusqu'au bout du quais, là où les vagues passent éventuellement par-dessus et il tend un peu le bras, rien n'y fait, malgré la lumière les flots ont toujours cet air d'encre barbouillée. Ici, il serait facile d'avoir les jambes fauchées par une vague. Il plisse les yeux, essaye de décrypter ce que les eaux ont à offrir.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Katharina Ravenswood
Katharina Ravenswood
épargné(e)
avatar // crédit(s) : s. weaving , myself.
âge : spectre silencieux au derme séraphique, décade naissante mais mascarade morbide.
sujet 1 ≈ petit traité de morale ordinaire Dm1SUcLK_o

métier : courbes enveloppées de lycra, suintant cette liberté outrageuse au rythme de ce vacarme entraînant.
carcasse : gloutonne macabre.
échanges : 29
arrivée : 09/02/2020


cthulhu fhtagn
sujet 1 ≈ petit traité de morale ordinaire Empty
Dim 12 Avr - 15:25

Catastrophe infantile, les chiards flâneurs engloutis par l’ombre redoutable. Disparition inquiétante abrogeant les célébrations pochardes. L’œillade attentive vagabonde aux alentours, quête pétulante du moindre indice, rapidement suspendue par cette voix inconnue, cette mélodie sibylline @BRÓNA KERR. La goule aphasique s’exécute, retenant le bourgeon de sarcasme frétillant autour des lippes fardées. « Ok. » Le moment était mal choisi pour ce genre de paroles. Dextre pétulante qui s’empare d’une de ces lampes antiques tandis que les plantes suivent les premières, effleurant rapidement le sable humide de cette sombre plage. Embruns salés qui chatouille le museau de la charogne, la crinière s’adonnant à une valse brouillonne, l’instinct animal vrombissant sous le regard de la sélène. « J'vous laisse les rochers, je vais par là! » Premier détachement, attirement abscons vers la cabane esseulée du pêcheur, vers le cabot alerteur. Débuts des fouilles alentours, le derme hérissé devant les grognements caverneux du gardien des lieux. « Calme-toi Médor. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Abhainn Kerr
Abhainn Kerr
épargné(e)
avatar // crédit(s) : ulliel (CASSI)
âge : xxxvii, scabreuses années remontées d'un passé sacrifié.
statut marital : à l'annulaire petit cercle d'or qui ravive des cicatrices. bróna pourras-tu un jour me pardonner ?

☪️ ☪️ ☪️

et l'automne est morte
souviens-t-en

et sur la falaise
je crie pardon

métier : dans les veines la castagne, l'sang qui gicle, celui des hommes ou celui des proies. pirate, pied profondément marin, mains sales, yeux-haine, coeur-rédemption.
carcasse : mortel.
damnation : sentiment d'insécurité dans sa propre masure.

échanges : 40
arrivée : 24/02/2020


cthulhu fhtagn
sujet 1 ≈ petit traité de morale ordinaire Empty
Dim 12 Avr - 15:43

il avait suivit les lueurs se dispersant dans la nuit, de loin. pas hasardeux, sur les rochers, à distance il avait observé le groupe, avait vu @bróna kerr et s'était éloigné, pas envie d'faire des éclats pour une fois. le varech glisse et il a peur de retrouver les petits corps des enfants, l'cou fracassé, à cause d'un pied mal posé. il connaît cet endroit et s'retrouver quelque part sous la lune blafarde le rassurerait presque. abhainn en oublie les cris des mères affolées, les pères qui tonnent et l'bruit des bouteilles, la foule de tout à l'heure. oublie qu'l'heure était à la fête et dans sa tête, se dit que son retour coïncide avec de biens tristes événements.
tout à coup il percute quelqu'un, aboiements résonnent près d'une cabane, il se rend compte qu'il est perdu maintenant et qu'il ne connaît pas la femme qu'il vient de faire tomber (@katharina ravenswood). excusez-moi, madame, je n'y voyais rien. je me demande comment j'ai fait, d'ailleurs, pour ne pas voir une telle beauté. sourire d'excuse, main qui se tend pour l'aider à se relever. cherchez-vous ces enfants dont tout le monde parle ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://abime.forumactif.com/t533-les-failles https://abime.forumactif.com/t536-le-vendavel
Cthulhu
Cthulhu
destructeur
avatar // crédit(s) : cthulhu, lui même
âge : nuit des temps.
statut marital : attend dans les profondeurs.

puissent les dieux prendre en pitié l'homme insensible qui demeure sain d'esprit, confronté à l'abominable vérité.

métier : ph'nglui mglw'nafh cthulhu r'lyeh wgah'nagl fhtagn.
carcasse : dieu, infâme entité.
échanges : 307
arrivée : 22/04/2019


cthulhu fhtagn
sujet 1 ≈ petit traité de morale ordinaire Empty
Dim 12 Avr - 22:44

sujet 1

Paraît que la nuit s'étale, s'étire, que les esprits s'entremêlent alors que sur la plage, reviennent les odeurs infectes du jadis requin pourrissant aux abords du port. Pestilence, infamie, la bile remonte, faisant vomir @TOMMY EVANS dans un hoquet incontrôlable alors que s'entend plus loin un rire étrange. Bientôt, il croit apercevoir le spectre déchiré de Calum Boyd (voir l'annexe sur Selkirk pour de plus amples informations) qui dit-on sort lorsque la lune vient toucher l'endroit exact où il s'est vu retrouver.
@SCOTT LESLIE est le premier à le percevoir, connaissant la légende et enfant de Selkirk, il le reconnaît sans trop de difficultés. Secoué par la surprise au même instant, @ABHAINN KERR recule d'un pas, se prenant alors les jambes dans un filet troué et abandonné sur la plage, chutant lourdement de sa hauteur. Prunelles luisantes, éclat de rire lointain qu'entend à son tour @BRÓNA KERR qui ne sait où donner de la tête, combattant en même temps son envie de dégobiller, le tournis qui l'attaque, comme une atmosphère foutrement malfaisante. Serait-ce seulement l'un des mômes disparus, y aurait-il un lien ou l'île leur jouait-elle des tours ? Traîne alors le silence, et s'impriment dans les narines le fumet des tripailles de l'énorme squale échoué, une brume invisible venant subitement tout englober. @KATHARINA RAVENSWOOD quant à elle, approchant de la cabane du pêcheur, ne trouve devant la porte qu'un monticule de poissons avariés mouches voletant inlassablement autour, ambiance de mort subite - bien vite coupée du reste du groupe par le brouillard changeant, trébuchant sur roches humides.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy Evans
Tommy Evans
épargné(e)
avatar // crédit(s) : kentaro sakaguchi // noralchemist
âge : 27
statut marital : solitude déliquescente venue d'un dégoût de lui même, préférant n'imposer sa personne à aucune âme qui vive.

sujet 1 ≈ petit traité de morale ordinaire Lungs10
métier : libraire
carcasse : mortel
échanges : 70
arrivée : 22/03/2020


cthulhu fhtagn
sujet 1 ≈ petit traité de morale ordinaire Empty
Lun 13 Avr - 0:50

à peine a-t-il escaladé les deux-trois premiers rochers, ses yeux hagards cherchant sans trop savoir ce qu'il faudrait voir et ce à quoi ressemble ceux que l'on cherche, qu'une odeur indescriptible parvient à ses narines. une odeur de chair morte, putréfiée, purulente qui l'agresse, le prend à la gorge. il sent ses yeux se remplir de larmes, alors que son estomac, lui, remonte jusque dans sa gorge. il a un haut le coeur, puis un autre, plus bruyant, et se courbe en deux pour se tenir au rocher le plus proche de lui, s'égratignant la main sur les arêtes et les coquilles irrégulières des barnacles accrochées là. cela néanmoins, il n'a pas le temps de s'en inquiéter, et la douleur qui lui pique la paume est le dernier de ses soucis, car il a un nouveau haut le coeur, et cette fois, il dégobille, crachant, du moins il en a l'impression, tout ce qu'il a avalé depuis sa naissance. la bile lui brûle la gorge, mais l'odeur du dégueulis serait presque réconfortante par rapport à celle qui continue de l'assaillir, alors que ses yeux se remplissent de larme une nouvelle fois, l'humeur floutant tout ce qu'il voit. il peine à reprendre son souffle, la gorge râpeuse, les lèvres dégoulinant encore de bave qu'il essuie d'un revers de manche, la flanelle de sa chemise s'imbibant immédiatement alors qu'il émet un son rauque qui ressemble à un « d-désolé...» à l'intention de @bróna kerr  

et puis, alors qu'il se redresse à peine, avec difficulté, nerveux à l'idée de glisser sur les rochers déjà gluants rendus encore plus dangereux par son  accès précédent, ses yeux vitreux décernent, au loin, une silhouette. à la lumière de la lune, il arrive à la distinguer un peu mieux, mais n'arrive pas à faire sens de ce qu'il voit. « ce... c'est... c'est quoi ça, là bas ? »  demande-t-il d'une voix un peu tremblante, comme s'il n'attendait qu'un petit détail, minuscule, pour se mettre à hurler. il distingue mieux, mais le cri reste à l'intérieur de sa bouche, refusant de sortir, alors que l'horreur envahit tout son corps, faisant se contracter ses muscles, claquer ses dents, et finalement il réprime un nouveau haut le coeur, à grand peine.  

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://abime.forumactif.com/t437-tommy-ideas-that-seemed-like-good-ones-at-3-am https://abime.forumactif.com/t440-peace-for-lonely-monsters#5401
Bróna Kerr
Bróna Kerr
épargné(e)
avatar // crédit(s) : eva, valruna
âge : trente-sept damnations, l'enfer beau diable qu'il subsiste.
sujet 1 ≈ petit traité de morale ordinaire InhUknXm_o

c'est reposant, la tragédie, parce qu'on sait qu'il n'y a plus d'espoir, le sale espoir.

métier : l’abîme te regarde aussi. capitaine et directrice de the adventure galley.
carcasse : fange mortelle, damnation pleine, survie maladive.
échanges : 184
arrivée : 31/03/2020


cthulhu fhtagn
sujet 1 ≈ petit traité de morale ordinaire Empty
Lun 13 Avr - 11:02

sourcils froncés, figure blanchâtre se retournant vers @TOMMY EVANS alors qu'elle l'entend déjà vider tripes et intestins, avant même que l'odeur ne lui parvienne à son tour. Couvre son visage d'une main, tire l'écharpe en guise de cache-nez de fortune, et tourne les yeux vers la provenance d'une ombre fugace, retenant à son tour un hoquet de frayeur. bien sûr qu'elle avait déjà entendu parler de la légende - qu'elle y croit, ça n'était pas pour autant donné - est ce que les gamins essayaient de leur faire peur ? était-il possible qu'ils soient derrière ça, à coup d'un linge blanchâtre lâché dans le vent au bout d'un bâton de bois ? pestilence que la carcasse échouée, fumet de mort qui la fait reculer de quelques pas sur roches glissantes, crie soudainement aux autres malgré le vent étouffant les mots.

- il faut aller voir, peut-être que ce sont les gamins qui se jouent de nous !

frisson d'horreur parcourant l'échine, elle se retourne soudainement pour ne plus apercevoir @KATHARINA RAVENSWOOD, entourée elle-même par un brouillard épais, quasi cotonneux par ses fumerolles battues par vents et marées, et dans lesquelles la silhouette de tommy, plus proche d'elle, semblait disparaître à son tour, diaphane.

- restons groupés, ne perdons personne, la marée monte et il ne faut pas risquer de perdre quelqu'un d'autre !

sans même savoir si @SCOTT LESLIE, plus loin encore, l'avait ne serait-ce qu'entendu. elle ne voyait déjà plus tommy et soudain, haut le cœur l'envahissant à son tour, poitrine enserrée d'humeurs noires, elle se mit à vomir à son tour.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://abime.forumactif.com/t514-j-les-ai-vus-loucher-sur-mes-chaussures-quand-j-ecrasais-ta-tete-sur-la-chaussee-brona https://abime.forumactif.com/t538-l-orgueil
Harold Crain
Harold Crain
épargné(e)
avatar // crédit(s) : ⊰ orlando bloom, gāshina.
âge : ⊰ vieille carcasse, quarante-sept ans.
statut marital : ⊰ tambour percé à la poitrine, isolement comme meilleure des compagnes, violence comme plus douce des amantes.

métier : ⊰ garde forestier.
carcasse : ⊰ homme de leng.
damnation : ⊰ agueusie.

échanges : 135
arrivée : 01/04/2020


cthulhu fhtagn
sujet 1 ≈ petit traité de morale ordinaire Empty
Lun 13 Avr - 22:20

C'est que le petit monde s'agite, que les habitants ne savent plus où donner de la tête, que les cous se tordent à gauche, à droite. Que les gorges se déploient pour laisser entre passer les noms d'enfants qui ont été absorbés par la nébulosité écrasant l'île toute entière. Dans le coin, il y a Harold à qui on ne laisse pas le temps de se faufiler en douce pour rejoindre la lisière de la forêt, non, forcé à se rendre sur le sable humide à chercher chiards dont il n'a que faire. Ne prend pas même la peine de les appeler, ne se souvient pas des prénoms qu'ils hurlent pourtant tous, filtre les voix insupportables pour n'écouter que le bruit des vagues, renifler l'odeur de l'alcool, le verre coincé entre les phalanges alors que petons amènent carcasse aux quais. Pourtant, l'effluve quintessence ne parvient pas à camoufler le fumet nauséabond qui assiège les narines, arôme fétide à en faire se retourner les organes, même ceux les mieux accrochés. Amène le verre au niveau de son nez, échappatoire.

« C'est qu'c'est peine perdue, s'ils ont eu l'idée d'jouer ici. » lancé à qui le veut, surtout à @SCOTT LESLIE lui aussi en bout de quai. L'espace d'un instant, jurerait avoir vu silhouette fantôme dans la brume, secoue la tête en se massant les tempes de son index et de son pouce, à la fois intrigué et fatigué, surtout fatigué, mauvais tour des pupilles bonimenteuses. Au loin distingue la mélodie ensorceleuse de @BRÓNA KERR, ne parvient néanmoins pas à en discerner tous les mots. Bruit des vagues et épais brouillard altèrent les sens. « Articule et parle plus fort si tu veux parler ! » qu'il hurle à l'intention de la pirate. « Ça sert à rien d'fixer les vaguelettes à cette heure, s'ils ont été emportés, prêt à parier qu'ils sont d'jà tout au fond à décorer la barrière d'coraux d'Selkirk. Viens. » qu'il finit par dire au grand gaillard, jetant par la même occasion son verre qui rejoindrait peut-être des charognes décomposées et celles d'enfants noyés. Fait alors demi-tour afin de se frayer un chemin vers des voix familières.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Lockwood
Timothy Lockwood
épargné(e)
avatar // crédit(s) : ben mendelsohn, hedgekey bb.
âge : quarante-neuf ans. une vie tapie au fond de lui qui ne demande qu'à naître.
statut marital : bon pour une nuit seulement. proies qu'il dévore pour éviter qu'il soit la chair jetée et délaissée.

sujet 1 ≈ petit traité de morale ordinaire Cbfbc689bf5bf72fd8f06853af9f58099627c7ae


un être resté sauvage sans raffinement,
sans culture un désert aride d'ajoncs et de basalte.

métier : médecin. fausse vocation, chemin tout tracé, illusion d'un prestige et véritable talent frustré.
carcasse : mortel. fatalité pitoyable d'un homme tout autant misérable.
damnation : rêveur éveillé. l'monde qui s'écrase sous le fantasme et l'emporte dans ses absurdités.

échanges : 113
arrivée : 11/04/2020


cthulhu fhtagn
sujet 1 ≈ petit traité de morale ordinaire Empty
Mar 14 Avr - 0:44

l’drame tombe sur la petite communauté prétendant être joyeuse l’ombre de quelques heures, comme si elle s’auto-persuadait d’un semblant de normalité en ces terres salées. l’drame tombe comme un rappel de la fatalité, et lockwood regarde la réactivité de tous, s’impressionne de celle-ci et de l’hypocrisie en demi-mots. délectable acerbe ironie que ce soit des gamins touchés, image clichée de la douceur et de l’innocence ; mais les gens veulent-ils réellement les retrouver ou ils sont (encore) influencés et animés par une bien-pensance ennuyeuse, il n’peut pas s’empêcher de se demander.

son regard est actif, parce que tout l’reste de son corps est bien passif. tout l’monde agit et s’agite, et lui est bloqué sur place avec sa guibole folle. ses dents grincent sous son exaspération de ne servir à rien, encore et toujours. sa main blanchit dangereusement sous la pression de son poing, rougit des ongles qu’il se plante dans la paume. douleur insignifiante qu’il ne ressent même pas.
décision prise, il s’fait presque peur à s’écrier soudainement comme si lui-même ne s’y attendait pas «  j’viens avec vous ! » avant de s’élancer après @scott leslie et @harold crain, sans croire un seul instant qu’ils retrouveront les gosses là-bas. il n’est pas sûr qu’ils l’aient entendu, il n’est pas sûr qu’ils en aient quelque chose à foutre – dur de se préoccuper d’sa gueule en même temps – toutefois il a la lueur d’un espoir qu’ils ne laisseront pas le boiteux loin derrière eux.

mais il ne les rattrape pas, trop lent. la douleur de rester debout aussi longtemps comme un connard a raison de lui, et il ralentit le pas jusqu’à s’arrêter totalement, l’attention inconsciemment attirée par les eaux sombres en action. les narines agressées par une odeur qui n’a rien de la marée, il cesse de respirer de peur aiguë alors que son cœur tambourine dans la poitrine.
il a un putain de mauvais pressentiment, lockwood.
difficile de dire s’il entend réellement ce rire ou si il résonne juste à l’intérieur de son esprit.
mais impossible de rater ce spectre.
ses yeux s’écarquillent et il réalise plus que jamais qu’il est seul. les mots sortent d’eux-mêmes à toute vitesse de sa bouche. « hey !! faut revenir par-là ! on n’retrouvera probablement pas les enfants dans une telle obscurité, et vous allez vous perdre ! quelqu’un m’entend ? » sans sens, juste pour essayer d’alerter d’autres personnes qui pourraient l’entendre et se rassurer lui-même. l’brouillard se lève au loin, et il ne s’arrête pas d’parler, trop con pour bouger lui-même.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://abime.forumactif.com/t583-you-killed-me-in-the-gloom https://abime.forumactif.com/t596-pull-me-under-in-a-lake-of-fire
Katharina Ravenswood
Katharina Ravenswood
épargné(e)
avatar // crédit(s) : s. weaving , myself.
âge : spectre silencieux au derme séraphique, décade naissante mais mascarade morbide.
sujet 1 ≈ petit traité de morale ordinaire Dm1SUcLK_o

métier : courbes enveloppées de lycra, suintant cette liberté outrageuse au rythme de ce vacarme entraînant.
carcasse : gloutonne macabre.
échanges : 29
arrivée : 09/02/2020


cthulhu fhtagn
sujet 1 ≈ petit traité de morale ordinaire Empty
Mar 21 Avr - 0:04

Représentation morbide face aux amas de poiscailles nauséeux. Œillade odieuse qui s’écoule sur le cabot à la gueule béante, hurlant sa hargne sur la charogne qui lui fait face. Mascarade abolie. « Tais-toi ou tu m’serviras de petit déjeuner. » Chamailleries puériles rapidement interrompue, la carcasse chancelant au contact brutal, le museau heurtant lourdement le sable humide, les roches impitoyables. Lampe qui s’émancipe, lumière qui s’efface dans l’obscurité, fraîcheur fulgurante, la goule éructant sa rage. « Merde ! » Coupable qui se présente @ABHAINN KERR, se laisse aller aux compliments malgré la situation. Le sourcil se lève, surprit par ces palabres mignardes. « Vous dites ça à toutes les femmes que vous croisez ? » Main qui s’agrippe volontiers à sa jumelle, relevant la charpente instable. « Du tout. Je pêche des bigorneaux, c’est la saison. » Petit trait d’humour odieusement placé. « Pardon ce n’est pas l’moment, mais le stress me fait dire des conneries. Oui je cherche aussi les enfants …  comme tout le monde je suppose, du moins je l’espère. » Léger sourire qui s’esquisse, brève lueur d’espoir. Monstruosité au grand cœur. Iris succinctement voilée, rideau visqueux, sombre. « aïe. » Blessure qui se dévoile non loin de l’arcade, stigmate de la chute. Découverte abrogée par la naissance de l’enveloppe brumeuse, les entrailles secouée de mauvais pressentiments. Charogne qui bourgeonne, aux aguets face au possible danger, glissant contre le bel inconnu. « J’me permets. Je n’ai plus ma lampe et je vous avoue que me perdre dans ce brouillard sans n’est pas très rassurant. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Cthulhu
destructeur
avatar // crédit(s) : cthulhu, lui même
âge : nuit des temps.
statut marital : attend dans les profondeurs.

puissent les dieux prendre en pitié l'homme insensible qui demeure sain d'esprit, confronté à l'abominable vérité.

métier : ph'nglui mglw'nafh cthulhu r'lyeh wgah'nagl fhtagn.
carcasse : dieu, infâme entité.
échanges : 307
arrivée : 22/04/2019


cthulhu fhtagn
sujet 1 ≈ petit traité de morale ordinaire Empty
Mar 21 Avr - 20:44

sujet 1

Le vent soudain se met à parler, murmures à peine audibles qui crachent des louanges païennes. Le vent soudain se lève, des pas s'entendent sur la plage, s'enfoncent dans les quelques vagues qui s'échouent. Visage souillé par le sang, peau presque translucide, n'est pas fantôme pourtant celui qui apparaît et hurle de rire à en réveiller les morts, machiavel sur plage échoué. Prunelles révulsées, lèvres gercées dévorées par le sel, les cheveux collent à ses tempes, à l'écume offerte, sorti des flots. Sans nom, ses vêtements sont souillés et traînent derrière eux des coulées sanglantes dont le chemin titubant mène au loin, vers d'autres, sûrement perdus dans la brume à leur tour.

- Il viendra, il viendra, il viendra. Tout à la fin, la fin de tout, de moi, de vous, de nous. IL VIENDRA. IL EST LA. IL EST LA. JE L'ATTEND. Les enfants, incroyables enfants. Si parfaits, TENDRES. IL EST LA. IL VOUS VEUT.

De sa main gauche se dévoile le couteau déformé par les rayons de lune et dont l'éclat étincelle un instant. Ô désespoir qui se dégage de son visage alors qu'il attaque @TIMOTHY LOCKWOOD lui infligeant une plaie sur le haut du bras droit, ô désespoir alors qu'il s'engage dans une danse meurtrière, touche à son tour @TOMMY EVANS dans l'omoplate. N'a plus rien à perdre après tout - tuera ce soir, mort qui frappera, et le fatum a en cette obscure nuit tout désigné ses sacrifiés. Vacarme et cris attirant les autres qui malgré la brume, tentent de revenir vers la plage, mais attention : la marée monte, les eaux s'agitent, il règne quelque chose de surréel cette nuit là.
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Lockwood
Timothy Lockwood
épargné(e)
avatar // crédit(s) : ben mendelsohn, hedgekey bb.
âge : quarante-neuf ans. une vie tapie au fond de lui qui ne demande qu'à naître.
statut marital : bon pour une nuit seulement. proies qu'il dévore pour éviter qu'il soit la chair jetée et délaissée.

sujet 1 ≈ petit traité de morale ordinaire Cbfbc689bf5bf72fd8f06853af9f58099627c7ae


un être resté sauvage sans raffinement,
sans culture un désert aride d'ajoncs et de basalte.

métier : médecin. fausse vocation, chemin tout tracé, illusion d'un prestige et véritable talent frustré.
carcasse : mortel. fatalité pitoyable d'un homme tout autant misérable.
damnation : rêveur éveillé. l'monde qui s'écrase sous le fantasme et l'emporte dans ses absurdités.

échanges : 113
arrivée : 11/04/2020


cthulhu fhtagn
sujet 1 ≈ petit traité de morale ordinaire Empty
Sam 25 Avr - 15:36

la disparition du spectre ne signifie absolument pas la disparition de la panique. elle est bien présente dans tout son corps, cœur qui propulse l’effroi glacial dans chacune de ses veines à chaque battement. peut-être que la disparition du spectre est elle aussi une illusion trompeuse. ce n’est pas parce qu’il ne le voit plus qu’il n’est plus là. l’cerveau de lockwood va à cent à l’heure, autant qu’il a complètement court-circuité. sa bouche parle et parle, elle parle d’elle-même. les morts qui sortent et tirent plus vite que leur ombre. il fait du bruit, timothy, en espérant de se faire entendre des autres et les ramener à la raison, les ramener à l’entrepôt où tout a commencé, les ramener vers lui. il réussit à s’faire entendre, et c’est ainsi qu’il s’fait repérer par une personne non voulue. l’rire s’réveille ses mots insensés s’endorment immédiatement. la figure rieuse terrifiante qui s’avance vers lui a bien vite fait de dissiper cette lueur d’espoir naïve. les yeux d’timothy s’agrandissent d’terreur, sa main devient blafarde à s’crisper sur la poigne de sa canne, et sa jambe hurle subitement de douleur, comme pour l’dissuader d’courir et prendre la fuite pour sauver sa vie. réaction contre toute attente, lockwood soupire. semblant de lassitude que de fixer une nouvelle fois la mort dans les yeux et de ne pas avoir plus avancé que la dernière fois. deux menaces de mort en si peu de temps. soupir comme acceptation de son triste sort. jusqu’à ce que le couteau se hisse pour découper sa trogne, et que subitement les branchements se font. il lève le bras à temps, c’con, pour s’protéger, tout en essayant d’esquiver l’coup. gigotement peu élégant qui réussit à moitié, puisque la lame ne se plante pas dans son œil mais dans son bras. biceps probablement déchiqueté, aucun son n’sort de la bouche de timothy, pour une fois, alors qu’il lâche sa canne et vient s’écraser au sol. il attend presque qu’un nouveau coup vienne le frapper et l’achever, mais rien n’se passe. un cri s’élève dans la brume et il ouvre les yeux pour essayer d’percevoir quelque chose. rien, évidemment. « n’paniquez pas !! j’arrive, j’suis médecin ! » première réaction. pas sûr que cela serve à quelque chose sans matériel. ça s’trouve la personne est déjà morte. mais lockwood se relève comme il peut avec sa canne, jambe douloureuse et bras qui pisse l’sang. s’dirige vers l’endroit où il pense avoir entendu le hurlement, jusqu’à apercevoir une nouvelle figure ombragée dans l’brouillard pas loin de lui. n’ose pas émettre un son, empoigne sa canne et vient taper dans l’genou, au moins pour maitriser la personne si elle est hostile, et n’pas causer une blessure grave si c’est une alliée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://abime.forumactif.com/t583-you-killed-me-in-the-gloom https://abime.forumactif.com/t596-pull-me-under-in-a-lake-of-fire
Tommy Evans
Tommy Evans
épargné(e)
avatar // crédit(s) : kentaro sakaguchi // noralchemist
âge : 27
statut marital : solitude déliquescente venue d'un dégoût de lui même, préférant n'imposer sa personne à aucune âme qui vive.

sujet 1 ≈ petit traité de morale ordinaire Lungs10
métier : libraire
carcasse : mortel
échanges : 70
arrivée : 22/03/2020


cthulhu fhtagn
sujet 1 ≈ petit traité de morale ordinaire Empty
Jeu 30 Avr - 17:42

sa peur n’arrive pas à triompher de sa curiosité et il se retrouve donc à ce que ses pas le mènent sur la plage, glissant sur les rochers encore mouillés de pluie et de bile, descendant l’empilage grotesque de minéraux pour se retrouver les pieds dans le sable mouillé, hagard, les yeux encore vitreux d’avoir vomi, les dents qui claquent à la fois de froid et de peur. il se rapproche du spectre qui tremblote dans le vent, ses yeux s’abîment contre l’obscurité à essayer de voir ce que bróna a désigné comme un tour des enfants. à lui, qui n’est pas particulièrement courageux, ça ne semble pas être un tour. les voix s’appellent dans le brouillard, se mélangent, les échos rendant ce brouhaha indiscernable, aussi tommy, lui, ne dit rien, il reste silencieux, essuyant du revers de sa manche ses lèvres encore baveuses, son front couvert de sueur glacée, et il tente de faire ce qu’on lui dit, de se regrouper, de rejoindre les autres, se déplaçant à tâtons dans la faible lumière de la lune qui peine à percer les nuées.

il ne comprend rien à ce qui se passe alors, une silhouette se dresse soudain au milieu du groupe épars, il voit le reflet froid d’une lame, et tout ce qu’il avait de courage le quitte. il se détourne, va pour s’enfuir, sa course freinée par le sable humide dans lequel il s’enlise, et alors qu’il a à peine fait quelques pas, un éclair de douleur lui traverse l’épaule droite et il hurle à s’en déchirer les tympans, ses jambes traversées d’adrénaline lui donnant l’impulsion nécessaire pour s’enfuir avec pour seule idée de s’éloigner de ce malade, de ce fou, de ce monstre qui a frappé déjà, qui frappera encore. une fois se croyant tiré d’ennui, il touche d’une main tremblante son épaule blessée, le sang imprégnant déjà les trois couches de vêtement qu’ils portent, et il se dit, sans réaliser l’absurde de cette pensée, que le type vient de déchirer son blouson préféré. une vague de soulagement tout aussi incohérente le heurte lorsqu’il réalise que c’est son épaule droite qui a été touchée, et non pas la gauche, ce qui aurait été bien pire puisque le garçon est gaucher. en revanche, le contact entre ses doigts et la plaie béante qui s’étale au niveau de son omoplate le rappelle à la réalité, et il se sent avoir un nouveau haut le cœur, qu’il retient tant bien que mal. il entend à peine @timothy lockwood crier et alors qu’il est encore à grimacer et geindre comme un chien blessé, soudainement, un coup le cueille au niveau du genou, lui faisant presque oublier l’espace d’un instant le déchirement de sa chair. pris par surprise, il tombe lourdement dans le sable avec un cri, ses poumons expulsant leur air, ce cri laissant la place au sable dont il cueille une bouchée et qu’il crache tout en cherchant à se redresser, ses pieds battant et s'embourbant dans le sol humide, terrorisé à l’idée que le malade qui l’a déjà frappé ne revienne finir le boulot. et puis les mots prononcés juste avant se fraient un chemin jusqu’à son cerveau saturé d’adrénaline, et il crache à la trogne du médecin. « putain mais fais gaffe ! » il en oublie toutes les politesses, et se redresse tant bien que mal en prenant soin de ne pas s’appuyer sur son bras droit, et c’est avec amertume qu’il lance « tu parles d’un médecin, tu veux me casser le genou ou quoi ? on est pas déjà assez dans la merde là ? » sa voix se fait cassante, tranche avec son attitude habituelle, sa douceur et sa sollicitude écrasées par la douleur, la peur et la fatigue. 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://abime.forumactif.com/t437-tommy-ideas-that-seemed-like-good-ones-at-3-am https://abime.forumactif.com/t440-peace-for-lonely-monsters#5401
Cthulhu
Cthulhu
destructeur
avatar // crédit(s) : cthulhu, lui même
âge : nuit des temps.
statut marital : attend dans les profondeurs.

puissent les dieux prendre en pitié l'homme insensible qui demeure sain d'esprit, confronté à l'abominable vérité.

métier : ph'nglui mglw'nafh cthulhu r'lyeh wgah'nagl fhtagn.
carcasse : dieu, infâme entité.
échanges : 307
arrivée : 22/04/2019


cthulhu fhtagn
sujet 1 ≈ petit traité de morale ordinaire Empty
Lun 4 Mai - 19:23

sujet 1

N'est plus terrifiant en cet instant que l'homme atteint par sa folie, l'esprit dérangé par mille images et ombres murmurantes. Il hurle comme terrassé par la douleur et l'écho s'étouffe quelque part entre les flots, les yeux révulsés à ne plus reconnaître ses bras ni ses jambes, l'arme encore souillée ne suffit plus aux attentes de l'entité dont il semble parler.

- ET VOUS MOURREZ. ET JE SERAI LA. A VOUS ATTENDRE. MON SAINT SEIGNEUR. MON SI BEAU SEIGNEUR. L'INCROYABLE L'INDICIBLE. Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Qu'il répète en boucle la voix rouillée qui peu à peu s'éteint, simples murmures qui sortent de sa bouche. L'infâme se dirige alors vers l'océan jusqu'à ce que l'eau arrive à son cou.

- Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Le geste est net, le geste est sans tremblement, le sang s'évacue en jets, gorge tranchée, les yeux se tournent non pas vers le ciel mais vers les profondeurs. Il semble sourire et s'éteint, disparaît.

fin du sujet ; à vous d'utiliser celui-ci pour vos propres rps
vous pouvez tout à fait clôturer votre participation suite à ce message
merci à tous d'avoir participé sendlove
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


cthulhu fhtagn
sujet 1 ≈ petit traité de morale ordinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

sujet 1 ≈ petit traité de morale ordinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
abyssus abyssum invocat :: selkirk :: errochty-