AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 calamité audacieuse

écrivainpoème d'hiver
Vivi Morrison
Vivi Morrison
épargné(e)
avatar // crédit(s) : ☾ k. knightley, gāshina et bandit rouge pour le gif.
âge : ☾ trente-quatre ans.
statut marital : ☾ à fuir, myocarde oppressant, possessive et abusive, jalousie maladive.

calamité audacieuse Ic3
métier : ☾ beauté théâtrale, comédienne aux palmes qui (dé)froissent, femme de chambre au crags quand elle ne pianote pas.
carcasse : ☾ énergumène mortelle.
damnation : ☾ phobie parasite des mouettes.

échanges : 1627
arrivée : 10/07/2019


cthulhu fhtagn
calamité audacieuse Empty
Sam 29 Fév - 13:50

vivi morrison

identité ≈ morrison, pas des moindres. le prénom tué dans le surnom, vivi qu'on s'écrit pour interpeller la carcasse déambulant dans ses robes légères, le sourire mutin au bord des lèvres rosées qui suffit pour écho. vivian aboyé dans des râles anhélant d'un paternel intransigeant, beuglé dans l'animosité des mauvais jours. âge ≈ trente-quatre ans s'inscrivent en légers plissements sur la peau, marques d'un temps, celui qui plie bagage sans qu'on n'ait pu davantage profiter de lui. périodes qui tirent leur révérence et qui la laissent, là, inchangée, personnalité immuable. lieu de naissance ≈ ce bout d'île, selkirk connue comme le fond de la poche d'un vieux blouson laissé à l'abandon. pas d'autres échappatoires que le caillou, pas l'envie d'évasion et d'escapades aventureuses au-delà des mers, sur la boue des autres. statut marital ≈ célibataire aux cils qui battent aussi rapidement que le palpitant qui cogne contre le poitrail. premier regard échangé, sourire s'accroche aux lèvres qu'elle veut instantanément goûter. volage qu'ils disent, là où elle préfère se définir comme ayant un coeur d'artichaut qui ne parvient pas à anesthésier les sensations et tendresses échangées. pourtant, l'coeur bat pas autant qu'autrefois. y avait que lui, qui avait ce quelque chose qu'elle ne retrouve pas. éternelle insatisfaite des conquêtes pour l'oublier, toutes infructueuses. orientation sexuelle ≈ bisexuelle, crépuscule accompagné d'hommes ou de femmes, aux bras s'épinglent les carcasses aux courbes et statures hétéroclites. se plaît des caresses tantôt doucereuses, d'autres fois lubriques. métier ≈ les membres s'articulent aux intonations qui  font crisser les dents. trop bavarde à qui la comédie n'a pas fait de cadeaux, l'ordinaire dont les talents ne veulent pas se relever, comédienne en carton, pianiste en herbe et surtout, femme de chambre aux crags. carcasse ≈ pas plus mortelle qu'elle. traits de caractère ≈ aimable, appliquée, audacieuse, aventureuse, captivante, confiante, débrouillarde, divertissante, entreprenante, imaginative, perspicace | abrupt, accusatrice, autoritaire, bavarde, bagarreuse, baratineuse, blessante, désinvolte, excessive, impatiente, influençable, joueuse, mesquine, persécutrice, provocatrice, rancunière, sarcastique, susceptible. groupe ≈ le sacré. avatar ≈ keira knightley. crédit(s) ≈ bandit rouge.

citation

selkirk ≈ C'est qu'on ne veut ni briser ses rêves, ni alimenter des phantasmes qui ne se réaliseront jamais. C'est qu'on lui dit qu'elle est douée, qu'elle a du talent, qu'elle est faite pour la comédie. On appuie surtout sur le fait qu'elle est bien meilleure au piano que sur le plancher, et au fond, on sait qu'elle en a conscience. C'est qu'elle est persévérante, mais qu'elle devrait laisser tomber. C'est qu'elle lave mieux les draps et les chambres du Crags qu'elle n'est bonne actrice. Pourtant très bonne menteuse. C'est qu'elle n'est pas méchante, mais qu'il faut tout de même faire attention à ce qu'on dit quand elle est dans les parages. C'est qu'faut avoir des pincettes, avec elle, qu'faut pas trop s'approcher, qu'faut pas trop tenter le diable au risque de le rencontrer. C'est qu'on apprécie ses mélodies pianotées, que les sons qu'elle crée sont à la fois élégants et euphoriques, qu'ils permettent aux extravagances imaginaires de prendre vie dans nos vieilles caboches amnésiques, agnosiques. C'est qu'faut quand même faire attention, parce qu'on peut rapidement se retrouver à ses bras sans comprendre ni comment ni pourquoi. C'est qu'faut quand même pas trop trop s'approcher des Morrison, y a l'fou, puis y a elle, l'hystérique suffocante. C'est qu'on en a vu des hommes, se mordre les doigts, des femmes aussi, c'est qu'on les a vu craquer sous la pression, lex exigences, les impulsions, les intimidations, les menaces, le tintamarre délirant. C'est qu'elle prend par les sentiments, c'est qu'elle bat des cils, déblatère ses plus beaux boniments, c'est qu'on finit par y croire, à ce qu'elle dit, à ce qu'elle avoue, confesse, admet sans flétrissure, on avale les bobards tout en ayant conscience qu'ils en sont.

malédiction personnelle ≈ Pépiements des volatiles qui survolent le rivage, bord de mer assujetti par les barquerolles des écumeurs armateurs de l'île. Caillou fossile où la plage héberge les visiteurs locaux, ceux qui épient le large en quête d'une aventure imaginaire, ceux qui apprennent de l'étendue qui leur est méconnue, ceux qui s'emprisonnent dans les songes insaisissables des nébuleuses marines. Gamine intrépide, audace téméraire et surtout déraisonnablement impulsive, diablerie espiègle sur le bord des lippes roses lilas, petons s'enfoncent dans le sable suintant de l'humidité environnante. Dans les airs, les horreurs volent. Battent des ailes, braillent. Ils sont assez loin, inatteignables, en sécurité qu'elle pense être grâce à la distance qu'il y a entre eux. Les pupilles lorgnent, suivent les mouvements graciles des mouettes qui gravitent. Mais quand ça descend, quand ça pique vers la terre ferme, faut qu'elle se recroqueville. Cœur qui bat à l'allure effrénée, rythme saccadé, respiration oppressée, s'époumone, paumes halitueuses et tremblements irréprimables. Satanées mouettes, fervents serviteurs du mal, phobique de ces bestioles qui, a priori, ne lui ont jamais rien fait mais qu'elle a en horreur d'aussi loin qu'elle puisse s'en souvenir.

gāshina

les présentations ≈ ex-pyromane.  grumpy1


calamité audacieuse Cthu1
Revenir en haut Aller en bas
https://abime.forumactif.com/t407-calamite-audacieuse https://abime.forumactif.com/t428-divine-comedie
Roy Morrison
Roy Morrison
épargné(e)
avatar // crédit(s) : robert pattinson // la flaque.
âge : 32 ans.
statut marital : pas de marmaille à dégager d'un coup de pied, pas de gonzesse à choyer, célibat qui se zieute en chien de faïence.

En revanche il y avait Rintintin, qui partait à la rescousse d'un enfant tombé au fond d'un puits, le chien ou la chienne Rintintin ­­­– je n'ai jamais su si c'était un chien ou une chienne, vu que Rintintin ça fait un peu pédé pour un mâle et que si c'était une femelle, elle aurait mieux fait de s'appeler Rintintine ou Ratatine.

métier : bosse à la ferme familiale, un poil sous les ordres de son aîné, à s'occuper des chèvres et des moutons, pas tenté d'enfiler des bottes pour nourrir les cochons.
carcasse : désintéressant à en crever, le genre chez qui un rhume peut tout empirer, monté en kit de mortalité, bon à enterrer dans le cimetière du village.
échanges : 814
arrivée : 30/04/2019


cthulhu fhtagn
calamité audacieuse Empty
Sam 29 Fév - 16:29

!!!!!!!
bcp trop hâte que cette petite mif se mette en place, ça va être si cool dang panick flowerpower
Revenir en haut Aller en bas
https://abime.forumactif.com/t16-ton-corps-est-la-foret-tes-mots-ont-mis-le-feu https://abime.forumactif.com/t57-tu-vois-muscles-tendons-ils-n-en-peuvent-plus
Jemima Fraser
Jemima Fraser
épargné(e)
avatar // crédit(s) : astrid bf, kane, soldiers eyes
âge : vingt-huit ans tassés, le coeur lourd de cent, l'alcool mauvais d'un quinquagénaire.
statut marital : mariée, femme de - tentative inespérée de s'auto-persuader d'une vie normale sans soupçonner l'effet miroir du couple mi-star mi-misérable qu'ils sont.

calamité audacieuse Fe5d384cddea66b97037034969d49e5b3a6a24ff
métier : vagabonde entre les murs du manoir posé entre ses mains - tantôt docile ménagère, tantôt ivrogne qui pille la cave.
carcasse : mortellement humaine, les os qui se brisent et la peau qui flétrit.
damnation : elle chante, elle s'fait toute une cacophonie dès le levé du jour, panus angelicus comme sonnette d'alarme et comme berceuse, la clope au bec qui empire le déjà pire.

échanges : 449
arrivée : 16/07/2019


cthulhu fhtagn
calamité audacieuse Empty
Sam 29 Fév - 18:51

la plus belle.  :snif:  :snif:
Revenir en haut Aller en bas
https://abime.forumactif.com/t381-cannibal-animal
Vivi Morrison
Vivi Morrison
épargné(e)
avatar // crédit(s) : ☾ k. knightley, gāshina et bandit rouge pour le gif.
âge : ☾ trente-quatre ans.
statut marital : ☾ à fuir, myocarde oppressant, possessive et abusive, jalousie maladive.

calamité audacieuse Ic3
métier : ☾ beauté théâtrale, comédienne aux palmes qui (dé)froissent, femme de chambre au crags quand elle ne pianote pas.
carcasse : ☾ énergumène mortelle.
damnation : ☾ phobie parasite des mouettes.

échanges : 1627
arrivée : 10/07/2019


cthulhu fhtagn
calamité audacieuse Empty
Dim 1 Mar - 11:53

@roy morrison non mais same j'ai bien trop hâte, là j'finis de mettre mes idées en ordre pour que ça colle itout, et après ça va être le feu. morrison will rule the island youhou
@jemima crane m'fais pas rougir, c'est toi la plus belle niark
Revenir en haut Aller en bas
https://abime.forumactif.com/t407-calamite-audacieuse https://abime.forumactif.com/t428-divine-comedie
Abhainn Kerr
Abhainn Kerr
épargné(e)
avatar // crédit(s) : ulliel (CASSI)
âge : xxxvii, scabreuses années remontées d'un passé sacrifié.
statut marital : à l'annulaire petit cercle d'or qui ravive des cicatrices. bróna pourras-tu un jour me pardonner ?

☪️ ☪️ ☪️

et l'automne est morte
souviens-t-en

et sur la falaise
je crie pardon

métier : dans les veines la castagne, l'sang qui gicle, celui des hommes ou celui des proies. pirate, pied profondément marin, mains sales, yeux-haine, coeur-rédemption.
carcasse : mortel.
damnation : sentiment d'insécurité dans sa propre masure.

échanges : 40
arrivée : 24/02/2020


cthulhu fhtagn
calamité audacieuse Empty
Dim 1 Mar - 18:04

:ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
https://abime.forumactif.com/t533-les-failles https://abime.forumactif.com/t536-le-vendavel
Contenu sponsorisé


cthulhu fhtagn
calamité audacieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

calamité audacieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
abyssus abyssum invocat :: les mythes murmurés :: vaines prières :: entendues-