AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 SALO THERAPY

écrivainpoème d'hiver
Livaï Blanqui
Livaï Blanqui
épargné(e)
avatar // crédit(s) : bill skarsgard (doom days;managarm)
âge : trente-et-un ans
statut marital : célibataire, l'homme mort en mer - la gamine à sa charge

SALO THERAPY Tumblr_os935g25WU1vhvnzyo1_400
métier : palefrenier, l'un des meilleurs cavaliers de l'île
carcasse : mortel ennuyeux, les souvenirs dans le crâne
damnation : le stress qui provoque les complications, le reste du monde à nu, et lui devant l'absurdité - avec le temps, il est devenu une force tranquille

échanges : 70
arrivée : 04/04/2020


cthulhu fhtagn
SALO THERAPY Empty
Sam 4 Avr - 22:01

livaï blanqui

identité ≈ blanqui. celui qui n'est jamais revenu des mers - fuyard. les  armes à la cave. toujours se préparer au pire, sans préparer ses gosses à la mort. blanqui qui ramasse la merde des canassons pour mr. le proprio. blanqui sordide, surtout quand il sourit. livaï pour le son des vagues qui s'échouent sur le regard d'acier. âge ≈ trente-et-un ans, les mains caleuses et le visage infantile. le pire. lieu de naissance ≈ il y a cette petite maison où il est né, au dessus des falaises. elle était presque à eux. un peu loin du village, il fallait une bonne demi heure pour se rendre au marché, il y allait avec maman. statut marital ≈ célibataire, difficile, le lien social, avec une gamine à sa charge et des heures interminables de boulot. orientation sexuelle ≈ toujours questionnée, jamais résolue. il a tiré un trait sur les remords et les doutes, a décidé de s'en foutre un peu. métier ≈ palefrenier, à peleter la merde tous les jours de l'année, qu'il neige ou qu'il grêle. au moins peut-il travailler les chevaux, des chevaux qui ne sont pas à lui, mais à un bourge ventripotent du continent. un jour, il retournera dans la petite maison au bord de la falaise. il lui a fait la promesse. carcasse ≈ douloureusement mortel, il a peur pour lui, mais surtout pour elle. traits de caractère ≈ vigilant, passionné, acerbe, intransigeant, sincère, empathique, astucieux, bienveillant, secret, désorganisé, borné, pragmatique. groupe ≈ le sacré. moodboard ≈ by the sea.  avatar ≈ bill skarsgard.  crédit(s) ≈ miserunt.

i will be looking for proof in the soil

selkirk ≈ - il y a des gens qui pensent que tu l'as enlevé cette gosse tu sais?
- eh bah ils peuvent aller se faire foutre ces gens.
parce qu'ils ne savent pas. ils ne savent pas bien la douleur de ceux qui restent éternellement à terre. et la justice ne donnerait jamais raison à un pauvre comme lui. quelle justice, de toute façon? quelle justice pour ida? rien qu'un papier signé par un haut fonctionnaire. c'est pas ça qui va payer le chauffage et les boîtes de conserve, pour sûr. pas ça qui va payer pour le noyé.
on a jamais retrouvé son corps. alors, il n'est pas considéré mort.
il ne le sera jamais, pas tant que livaï sera de ce putain de monde en tout cas.

- le fils blanqui, c'est un bosseur, ça on peut pas lui enlever, tiens.
comme s'il aimait faire des journées à rallonge. il leur rit au nez. la valeur travail. quelle plaie. le salaire de misère. quelle plaie. le patron n'est pas trop sur son dos, c'est déjà ça. mais ça lui écorcherait bien la gueule de l'augmenter, tiens. ça fait onze ans qu'il bosse pour lui, et à noël il lui a filé une bouteille de vinasse. livaï pourrait en pleurer si ça ne lui brûlait pas les lèvres. au moins il y a les ballades sur la plage. lancé au galop, on peut presque ne plus entendre la mer.

- toujours avec ses bourrins, ce type.
- tu t'rappelles du blond? le fils tully?
- et comment. on a retrouvé que la carcasse de son rafiot, ça fait quoi, un an déjà?
- six.
- il jouait de c'piano désaccordé dans le coin du bar, j'me souviens.
- un brave gosse. il le suivait toujours comme son ombre.
- mh. la mer ça pardonne pas.

ça ne pardonne pas.


malédiction personnelle ≈ il pensait que c'était l'adolescence. les hormones et le coeur chamade. tu parles. toujours au moment opportun, en plus.
il se rappelle de son rire. ça le foutait toujours en vrac, son rire. il lui racontait des histoires, les yeux rivés sur les vagues. lui n'a toujours vu les embruns qu'à travers son regard. j'm'en fous de la mer et de ses légendes et de ton putain de bateau. non. j'en crève de peur. mais j'oserai jamais te demander de rester.
pas avec cette tête dans les étoiles.  - eh, livaï, tu trouves que, comment dire, que je suis attirant?
un temps. le souffle court. quelle connerie.
- tu penses qu'elle m'aimes bien, hélène?
il ferme les yeux. surréaliste. pas ici, pas maintenant. ça doit être dans sa tête. putain de pervers.
ed n'a rien sur lui que sa clope au bec et sa moue triste.
livaï a envie de gerber de détresse.

pendant la journée, il ne voit presque personne, livaï. rien que des chevaux. ça le calme. ça a un coeur énorme, un cheval. ça bat à un rythme régulier. fort. impassible. quand il sent une vague de stress l'envahir, c'est ce sur quoi il se concentre. il a appris avec l'âge. heureusement.



they washed away the evidence in the river joy, nothing is left of it


- tu vas voir, mon fils, un jour, et ce jour viendra plus vite qu'on l'pense, bah j'peux te dire que tous les enfers vont se déchaîner sur cette île, et qu'elle va t'en dégueuler des immondices. ouais, j'te l'jure.
soupir. il n'arrête pas avec ses conneries. il aime bien ça, raconter des histoires, mais faut dire que dans son regard, on y voit aussi la peur.
- ce jour-là, faudra t'en servir, t'sais ? c'pour ça que je te montre maintenant.
quel bon père.
du genre qui lui apprend à tirer avec une carabine, qui ne rentre jamais pour dîner et qui fait pleurer maman un jour sur deux.
livaï ne sait pas quoi faire de l'arme dans sa main, pas plus que du bonhomme à côté de lui.

les deux enterrements se sont succédés de deux ans, à patauger dans la boue glacée. d'abord papa. ensuite maman. ed l'a toujours attendu, sur la petite butte près des quais, avec des bières et des clopes du continent - sûrement volées à son père.
la première fois, livaï a bu pour remplir le vide dans tout son corps.
la seconde fois, il y a versé des litres de larmes.

- oh, arrête de te vautrer dans la botte de paille, tu vas en foutre partout et après c'est moi qui ramasse !
- ça va, j'ai quand même l'droit de me reposer pour mon jour de congé.
- ça fait déjà une heure que tu pionces.
- j'y peux rien, te voir faire des tours de piste comme ça, ça me fous le tournis du coup je préfère fermer les yeux.
- tss.

il sourit, la tête dans la paille humidifiée par le vent pluvieux de l'hiver. il lui rend son sourire, même s'il ne peut pas le voir les yeux fermés.
il ramène aegir - le plus bel étalon du cheptel - au pas, et remonte ses manches. malgré la buée qui sort des naseaux de l'animal, livaï transpire de chaud. il est satisfait de la séance. ça fait quelques semaines qu'il travaille dans les écuries, et les rapports plaisent au patron sur l'avancement des entraînements.
- tu vas faire quoi maintenant que tes soeurs vont partir pour le continent?
haussement d'épaules. facile, quand on a un plan.
- je vais bosser pour ce salaud le temps qu'il faudra, je mets du fric de côté et quand le jour viendra je lui rachèterai aegir et la maison.
en haut des falaises. là où j'appartiens. j'entraînerai des chevaux à mon compte, j'irai me ballader sur la plage. peut-être que je reprendrai le chant. tu viendras pour le dîner, tu rameneras une miche de pain de la boulangerie et une bouteille de vin. on sera heureux.
- ce cheval vaut à peu près dix millions... enfin, le prix de la maison doit compenser.
toujours le mot qu'il faut, ed.
- hm, je vais p't'être devoir faire des heures sup.

les années passent. les habitudes restent. et il y a une silhouette, sur la butte du port, qui attend avec livaï. hier soir, elle est restée avec lui aux écuries. elle n'arrivait pas à dormir, pas plus que lui. quand la pouliche est née, elle avait ses mêmes yeux. les étoiles et les promesses d'un après.
les cheveux roux de sa mère, et le regard océan de son père.
ed lui a dit un jour qu'il pouvait voir le fantôme d'hélène sur son petit visage pâle, livaï n'a jamais su comment répondre à ça, comment lui répondre tout court. répondre de ses choix et de ses propres regrets. la langue bien pendue pour déblatérer des bêtises de quand ils étaient gosses.
le pendu devant ses rêves avortés.
- regarde, tonton, c'est lui !
dans la mélasse de l'hiver, à travers les embruns et le brouillard à couper au couteau.
c'est lui. les rides du marin et le coeur du jeune garçon.
- t'as raison gamine, ça sent la poiscalle.
elle rigole, ida. elle est fière de son père qui pue la mer. dans sa main caleuse, ses petits doigts frêles. il la serre fort, peut-être parce qu'elle n'a pas encore la peur qui fait trembler les lèvres, la peur qu'il ne revienne plus. que ce ne soit plus lui,
mais un fantôme.

- tu penses que j'y arriverai, livaï? je saurais pas comment m'occuper d'un enfant seul, livaï. je - je sais rien, moi, de tout ça.
- on se débrouillera.


on se débrouillera, ida. on y arrivera. et s'il fait froid la nuit, on aura qu'à attendre le printemps.


erebor

les présentations ≈ loïse aka erebor, je finis une licence de théâtre et je joue à animal crossing le reste du temps  :*-*: ça fait des années que je fais du rp, mais j'suis un peu rouillée vous m'excuserez :fall: ça me fait bien plaisir d'avoir trouvé ce petit coin qui a l'air bien sympathique
Revenir en haut Aller en bas
https://abime.forumactif.com/t521-salo-therapy#6237
Rim Rosenthal
Rim Rosenthal
épargné(e)
avatar // crédit(s) : sophia anne caruso // la jolie pau. (av) ; sirencharms (sign) : vocivus (icons)
âge : adolescence qui perdure, dix sept années sur un visage de poupée.
statut marital : bouche cousue, lèvres scellées.

s o r c i è r e


métier : l'école à la maison, voudrait être astronaute, le nez relevé en permanence vers le céleste.
carcasse : créature, femme de leng.
damnation : petite sorcière, les félins ne font pas l'exception. pas de chat noir accompagnant un potentiel balai, les bestioles feulent à son passage.

échanges : 117
arrivée : 02/04/2020


cthulhu fhtagn
SALO THERAPY Empty
Sam 4 Avr - 22:08

bienvenue par ici avec se personnage qui se dessine et qui me semble déjà très intéressant excited puis il a une enfant à sa charge, je veux voir ça calcifer
Revenir en haut Aller en bas
https://abime.forumactif.com/t498-they-re-creepy-and-they-re-kooky https://abime.forumactif.com/t499-porcelaine-fissuree-rim
Livaï Blanqui
Livaï Blanqui
épargné(e)
avatar // crédit(s) : bill skarsgard (doom days;managarm)
âge : trente-et-un ans
statut marital : célibataire, l'homme mort en mer - la gamine à sa charge

SALO THERAPY Tumblr_os935g25WU1vhvnzyo1_400
métier : palefrenier, l'un des meilleurs cavaliers de l'île
carcasse : mortel ennuyeux, les souvenirs dans le crâne
damnation : le stress qui provoque les complications, le reste du monde à nu, et lui devant l'absurdité - avec le temps, il est devenu une force tranquille

échanges : 70
arrivée : 04/04/2020


cthulhu fhtagn
SALO THERAPY Empty
Sam 4 Avr - 22:31

merci merci, j'espère que l'histoire du bonhomme plaira :*-*:
(single dad power, yes :russe:)
Revenir en haut Aller en bas
https://abime.forumactif.com/t521-salo-therapy#6237
Harry Milligan
Harry Milligan
épargné(e)
avatar // crédit(s) : jack huston //
âge : -
statut marital : volage, promesses vaines qui crachent des montagnes d'immondices, jamais ô grand jamais d'alliance entourant l'annulaire, déversant son acide sur ses os.

Le jour se lève, têtes de noeuds et vous ne le célébrez pas, vous regardez le jour se lever avec suffisance, vous avez votre clin d'oeil qui vous place au dessus du lever du soleil.

Le système est fondé sur du déjà-vu et moi je me demande si un automne se répète.

métier : répare les morts avant la mise en terre, habitué à voir les autres bouffer des pissenlits par la racine, regonfle le torse vide des bébés morts au bout de deux mois, refait une beauté aux donzelles battues à mort. pâle thanatopracteur.
carcasse : nature atrophiée, mélange contre-nature de la gueule ouverte, poiscaille putréfiée. antéchrist dans les paumes des abysses, hybride profond.
échanges : 33
arrivée : 31/03/2020


cthulhu fhtagn
SALO THERAPY Empty
Sam 4 Avr - 22:43

ah ouais
ah d'accord

t'es de retour dans le game

(putain il nous faudra une bête de lien et une bête de rp, merci)

:harry;: nabilla
Revenir en haut Aller en bas
Bróna Kerr
Bróna Kerr
épargné(e)
avatar // crédit(s) : eva, valruna
âge : trente-sept damnations, l'enfer beau diable qu'il subsiste.
SALO THERAPY InhUknXm_o

c'est reposant, la tragédie, parce qu'on sait qu'il n'y a plus d'espoir, le sale espoir.

métier : l’abîme te regarde aussi. capitaine et directrice de the adventure galley.
carcasse : fange mortelle, damnation pleine, survie maladive.
échanges : 184
arrivée : 31/03/2020


cthulhu fhtagn
SALO THERAPY Empty
Sam 4 Avr - 22:58

bill, ce charisme melt
il a l'air tout intéressant, ton bonhomme, avec cette petite vie déjà trop compliquée :dancing:
(j'avoue que j'me demandais si quelqu'un tirerait cette malédiction, i'm sorry :moustachio: )

bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche :lov:
n'hésite pas si besoin :tikr:
Revenir en haut Aller en bas
https://abime.forumactif.com/t514-j-les-ai-vus-loucher-sur-mes-chaussures-quand-j-ecrasais-ta-tete-sur-la-chaussee-brona https://abime.forumactif.com/t538-l-orgueil
Livaï Blanqui
Livaï Blanqui
épargné(e)
avatar // crédit(s) : bill skarsgard (doom days;managarm)
âge : trente-et-un ans
statut marital : célibataire, l'homme mort en mer - la gamine à sa charge

SALO THERAPY Tumblr_os935g25WU1vhvnzyo1_400
métier : palefrenier, l'un des meilleurs cavaliers de l'île
carcasse : mortel ennuyeux, les souvenirs dans le crâne
damnation : le stress qui provoque les complications, le reste du monde à nu, et lui devant l'absurdité - avec le temps, il est devenu une force tranquille

échanges : 70
arrivée : 04/04/2020


cthulhu fhtagn
SALO THERAPY Empty
Sam 4 Avr - 23:29

harry - hihi, cc
c'est un peu toujours de ta faute finalement, faut pas faire des forums aussi ouf :russe:
maheart
trop plaiz de te revoir  :mims:

brona - eva, la femme de ma vie I love you
j'espère que ça ira pour lui le bougre (c'est faux) (okay la malédiction est parfaite  peach)
merci merci  :*-*:
Revenir en haut Aller en bas
https://abime.forumactif.com/t521-salo-therapy#6237
Zachariah Loganach
Zachariah Loganach
épargné(e)
avatar // crédit(s) : Axel Auriant // slytherimpala ~ solosands
âge : 23 ans
statut marital : plus célib' tu meurs

SALO THERAPY Black-aesthetic-gif-8



métier : loser professionnel
carcasse : Mortel, si désespérément mortel, fragile à tous les instants, soumis à la vacuité du cycle de la vie : on nait, les années passent, puis on meurt. Chouette existence que celle d’un humain, franchement.
damnation : Aux sombres héros de l'a(mer) // vivre sur une île et avoir le mal de mer ? Ouais, incroyable mais vrai. Quand il était petit, son père a essayé de l'emmener sur son bateau de pêche pour qu'il devienne un homme, un vrai, et cette sortie n'a été que la confirmation du désespoir de William Loganach vis-à-vis de son fils. Zachariah est issu d'une longue lignée de marins et de chasseurs de baleine, il est censé avoir le pied marin, et pourtant... Rien à faire. S'il met un pied sur un navire, la nausée le saisit immédiatement, suivi de vomissements atroces s'il persiste à vouloir rester sur les flots.

échanges : 242
arrivée : 21/03/2020


cthulhu fhtagn
SALO THERAPY Empty
Sam 4 Avr - 23:42

Wow, ce début de fiche promet ! Ça annonce que du bon tout ça, j'ai hâte d'en savoir plus ! amur
Revenir en haut Aller en bas
https://abime.forumactif.com/t431-zachariah-what-s-up-danger#5292 https://abime.forumactif.com/t439-the-party-the-after-party
Harold Crain
Harold Crain
épargné(e)
avatar // crédit(s) : ⊰ orlando bloom, gāshina.
âge : ⊰ vieille carcasse, quarante-sept ans.
statut marital : ⊰ tambour percé à la poitrine, isolement comme meilleure des compagnes, violence comme plus douce des amantes.

métier : ⊰ garde forestier.
carcasse : ⊰ homme de leng.
damnation : ⊰ agueusie.

échanges : 135
arrivée : 01/04/2020


cthulhu fhtagn
SALO THERAPY Empty
Dim 5 Avr - 1:17

wow, ce que je lis. ce personnage.  :feu:  niark c'est archi prometteur, franchement j'aime bien trop ce qu'il y a sous mes yeux right now (pis bill  michto).
la bienvenue parmi nous  :feu: faudra qu'on papote lien, j'pense que y a moyen de trouver de jolis choses avec mon autre personnage  jetejuge  
Revenir en haut Aller en bas
Livaï Blanqui
Livaï Blanqui
épargné(e)
avatar // crédit(s) : bill skarsgard (doom days;managarm)
âge : trente-et-un ans
statut marital : célibataire, l'homme mort en mer - la gamine à sa charge

SALO THERAPY Tumblr_os935g25WU1vhvnzyo1_400
métier : palefrenier, l'un des meilleurs cavaliers de l'île
carcasse : mortel ennuyeux, les souvenirs dans le crâne
damnation : le stress qui provoque les complications, le reste du monde à nu, et lui devant l'absurdité - avec le temps, il est devenu une force tranquille

échanges : 70
arrivée : 04/04/2020


cthulhu fhtagn
SALO THERAPY Empty
Dim 5 Avr - 11:18

zach - merci à toi I love you j'espère que le reste plaira youhou

harold - oki je sais pas où me mettre
:mims: :mims:
merci bcp, ma boite mp est ouverte pour discutailler si jamais :fall:
Revenir en haut Aller en bas
https://abime.forumactif.com/t521-salo-therapy#6237
Jemima Fraser
Jemima Fraser
épargné(e)
avatar // crédit(s) : astrid bf, kane, soldiers eyes
âge : vingt-huit ans tassés, le coeur lourd de cent, l'alcool mauvais d'un quinquagénaire.
statut marital : mariée, femme de - tentative inespérée de s'auto-persuader d'une vie normale sans soupçonner l'effet miroir du couple mi-star mi-misérable qu'ils sont.

SALO THERAPY Fe5d384cddea66b97037034969d49e5b3a6a24ff
métier : vagabonde entre les murs du manoir posé entre ses mains - tantôt docile ménagère, tantôt ivrogne qui pille la cave.
carcasse : mortellement humaine, les os qui se brisent et la peau qui flétrit.
damnation : elle chante, elle s'fait toute une cacophonie dès le levé du jour, panus angelicus comme sonnette d'alarme et comme berceuse, la clope au bec qui empire le déjà pire.

échanges : 449
arrivée : 16/07/2019


cthulhu fhtagn
SALO THERAPY Empty
Dim 5 Avr - 13:16

franchement j'donne raison à mes vdds, tout ça promet bien des merveilles, c'est un ré-gal de te lire. pis alors la malédiction wow, bonne pioche.  niark
bienvenue par ici, j'espère que tu te plairas dans l'coin.  mih
Revenir en haut Aller en bas
https://abime.forumactif.com/t381-cannibal-animal
Livaï Blanqui
Livaï Blanqui
épargné(e)
avatar // crédit(s) : bill skarsgard (doom days;managarm)
âge : trente-et-un ans
statut marital : célibataire, l'homme mort en mer - la gamine à sa charge

SALO THERAPY Tumblr_os935g25WU1vhvnzyo1_400
métier : palefrenier, l'un des meilleurs cavaliers de l'île
carcasse : mortel ennuyeux, les souvenirs dans le crâne
damnation : le stress qui provoque les complications, le reste du monde à nu, et lui devant l'absurdité - avec le temps, il est devenu une force tranquille

échanges : 70
arrivée : 04/04/2020


cthulhu fhtagn
SALO THERAPY Empty
Dim 5 Avr - 18:06

que de jolis mots  :*-*:
merci beaucoup à toi, j'av la malédiction est juste géniale  :mdr:  string
(astrid btw I love you)
Revenir en haut Aller en bas
https://abime.forumactif.com/t521-salo-therapy#6237
Bróna Kerr
Bróna Kerr
épargné(e)
avatar // crédit(s) : eva, valruna
âge : trente-sept damnations, l'enfer beau diable qu'il subsiste.
SALO THERAPY InhUknXm_o

c'est reposant, la tragédie, parce qu'on sait qu'il n'y a plus d'espoir, le sale espoir.

métier : l’abîme te regarde aussi. capitaine et directrice de the adventure galley.
carcasse : fange mortelle, damnation pleine, survie maladive.
échanges : 184
arrivée : 31/03/2020


cthulhu fhtagn
SALO THERAPY Empty
Dim 5 Avr - 21:43

entrer dans l'histoire

et ne jamais en sortir

ce personnage, il m'filerait la larme à l’œil nooon c'pas une vie facile qu'il a, ton petiot, j'espère que ça ira en s'arrangeant pour lui et qu'il arrivera à filer un coup de pied au cul de son boss, c'vilain :red: puis sa gamine, le petit cœur pweep  pweep bref, ta fiche m'a emo, j'te souhaite à nouveau la bienvenue et de bien t'amuser dans ton nouveau chez toi hrt  

la suite logique ≈ Ton destin est dorénavant scellé, à toi qui ose poser tes peids sur les terres de Selkirk abandonne dorénavant tout espoir d'échappatoire. Ton essence enfin enfermée dans le livre du monde, tu vas devoir faire tes propres pas et écrire tes chapitres à l'encre de tes doigts. Pour commencer tu iras jeter un oeil au recensement, qu'il te faudra impérativement remplir. Ensuite, il te faudra faire ton journal de bord sans lequel tous, nous serons perdus de plus tu pourras dans cette catégorie, si tu veux, faire une demande pour rajouter un lieu comme la boutique de ton personnage par exemple. Du reste, tout est selon ta décision, nous t'invitons cependant à rejoindre le flood pour faire connaissance avec les autres et ne pas rester seul(e), quand bien même la solitude puisse être salvatrice. N'hésite pas à accueillir les petits nouveaux pour qu'ils se sentent à leur tour comme chez eux. Si tu as perdu le lien du DISCORD, le voici à nouveau. Enfin, tu peux créer des personnages pour t'entourer, c'est dans les pré-liens que cela se passe.

Pour finir, nous te souhaitons évidemment un bon jeu mais reste sur tes gardes, qui sait ce qui se cache dans l'ombre.  :feu:
Revenir en haut Aller en bas
https://abime.forumactif.com/t514-j-les-ai-vus-loucher-sur-mes-chaussures-quand-j-ecrasais-ta-tete-sur-la-chaussee-brona https://abime.forumactif.com/t538-l-orgueil
Contenu sponsorisé


cthulhu fhtagn
SALO THERAPY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

SALO THERAPY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
abyssus abyssum invocat :: les mythes murmurés :: vaines prières :: entendues-