AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 No peace in quiet (Jonathan)

écrivainpoème d'hiver
Jonathan Fox
Jonathan Fox
épargné(e)
avatar // crédit(s) : David Tennant // soldier eyes.
âge : 47 ans
statut marital : éternel célibataire, vieux garçon qui pense qu'il est trop vieux pour toutes ces conneries

No peace in quiet (Jonathan) 2f49fa7d7dad71e1f9f05e430fe12366


métier : ses mains guérissent, sa tête soigne ; et il essaye de vaincre la mort comme un matador dans une arène (médecin)
carcasse : mortel
damnation : Trouble de stress post-traumatique, cette maladie dont la guerre est la cause, le traumatisme inhérent et implacable, le mal-être déclenché par le plus petit des sons et la plus vive des lumières

échanges : 87
arrivée : 11/04/2020


cthulhu fhtagn
No peace in quiet (Jonathan) Empty
Lun 13 Avr - 10:16

Jonathan Fox
The answer is blowin' in the wind
47 ans ☾ médecin ☾ humain ☾ célibataire ☾ hétérosexuel ☾ le profane ☾
héros de guerre

☾☾ How many roads must a man walk down before you call him a man ?


Fatigué. La guerre use un homme. J'ai voyagé à travers le monde, j'ai traversé des épreuves, j'ai vu des morts qui mériteraient d'être en vie et des vivants qui mériteraient d'être morts. J'essaie d'être patient envers toutes les jeunes âmes qui voient encore un avenir brillant dans le monde dans lequel nous vivons, mais je suis lassé de voir que l'être humain répète encore et encore les même erreurs. Calme. Je suis quelqu'un de posé, de peu extravagant, évitant le bavardage intempestif. Je préfère me réfugier dans les livres et déteste les environnements trop bruyants. Si je m'énerve, c'est qu'on m'a poussé à bout, sur ce que je suis ou ce en quoi je crois. Brisé. Je ne peux dormir qu'à grand renfort de somnifères. Un feu d'artifice me fait revivre des flashs de destruction. Un bruit trop violent me fait sursauter. Je suis l'ombre de ce que j'ai été. Protecteur. Je ferai tout pour ceux qui comptent, même s'ils ne sont plus très nombreux. S'il arrivait quelque chose à Annie, vous sentirez passer le courroux d'un homme qui n'a plus rien à perdre. Humble. Les médailles que j'ai reçu et l'indemnisation que je reçois de la part de l'armée américaine me rappellent sans cesse mon statut : vétéran. Un mot aux allures héroïques pour bon nombre de mes compatriotes, mais j'ai du mal à lier ces morts, cette destruction, à quoi que ce soit d'héroïque. Acariâtre. Je ne suis pas chaleureux, pas gentil, pas patient. J'ai tendance à dire les choses comme elles sont, sans prendre de pincettes. Je ne suis pas sans-coeur, loin de là, mais il m'arrive parfois de blesser les gens avec mes mots trop durs : c'est probablement mon éducation rigide qui m'a rendu ainsi. Droit. Je crois profondément en la justice et essaye d'être le plus juste et impartial possible, faisant passer les faits avant les émotions. J'ai un code de conduite, et je ne m'en éloignerai pas, peu importe les conséquences qu'il pourrait entrainer. Rationnel. Je ne crois pas aux chimères et aux contes qu'on raconte aux enfants pour leur faire peur la nuit. Je crois en la science, aux faits. Appelez-moi saint Thomas si vous le désirez, mais pour ça, il faudrait que je crois en Dieu.
A LA RECHERCHE DE...

Tous types de liens pour lancer le personnage, n'hésitez pas à venir me voir qu'on puisse réfléchir à ce qu'on peut faire ensemble !
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
https://abime.forumactif.com/t584-this-war-of-mine-jonathan https://abime.forumactif.com/t591-no-peace-in-quiet-jonathan
Jonathan Fox
Jonathan Fox
épargné(e)
avatar // crédit(s) : David Tennant // soldier eyes.
âge : 47 ans
statut marital : éternel célibataire, vieux garçon qui pense qu'il est trop vieux pour toutes ces conneries

No peace in quiet (Jonathan) 2f49fa7d7dad71e1f9f05e430fe12366


métier : ses mains guérissent, sa tête soigne ; et il essaye de vaincre la mort comme un matador dans une arène (médecin)
carcasse : mortel
damnation : Trouble de stress post-traumatique, cette maladie dont la guerre est la cause, le traumatisme inhérent et implacable, le mal-être déclenché par le plus petit des sons et la plus vive des lumières

échanges : 87
arrivée : 11/04/2020


cthulhu fhtagn
No peace in quiet (Jonathan) Empty
Lun 13 Avr - 10:17

les arcanes
Gueules cassées et rêveurs naïfs

Annie Fox

L'Etoile ۞
Ma nièce est probablement la seule personne chère à mon cœur qui me reste, sur cette terre. Mes parents sont morts, mon frère aussi - et c'est ma faute, mon péché à expier. A chaque fois que je la vois, je pense à lui, et j'ai mal : mais je l'aime tellement, cette petite. Elle est si joyeuse et lumineuse, un soleil dans ma vie embrumée.

source avatar : slytherimpala


Timothy Lockwood

Cinq de Bâtons ۞
J'essaie de ne pas porter de jugements hâtifs sur les gens - en particulier lorsque ceux-ci sont négatifs. Mais il faut bien avouer que le cas du Dr. Lockwood est particulier. Tout d'abord, j'étais censé le remplacer de manière permanente en tant que médecin de Selkirk, m'installant sur l'île pour prendre en charge le dispensaire, alors qu'il venait de subir un terrible accident. Sauf que voilà, il s'est remis sur pied et il revient travailler : beaucoup trop tôt, pourtant. Il essaie de faire bonne figure, mais il ne peut pas me tromper. De plus... certaines de ces décisions médicales sont pour le moins surprenantes, et j'en viens parfois à me demander s'il n'a pas quelques agendas qui m'échappent.

source avatar : étangs noirs.


Logan Olgivie

Cavalier de Pentacles ۞
Je l'ai vu arriver un beau jour au dispensaire pour une maladie toute simple, l'un de ces maux saisonniers qui ne requièrent pas grand chose d'autre qu'un peu de repos et peut-être quelques cachets : pourtant, lorsque je l'ai ausculté, j'ai compris que quelque chose clochait. Quoi ? Je ne sais pas encore, mais je suis bien décidé à le découvrir.

source avatar : Schizophrenic


Winnifred Carberry

Le Diable ۞
J'ai du mal à poser les mots exacts sur ce que je pense de la maire de Selkirk. Je vais donc simplement exposer les faits : je l'ai rencontré à mon arrivée sur l'île, en compagnie d'Annie, et elle m'a accompagné jusqu'à notre nouvelle maison. Par la suite, je l'ai revu dans un cadre professionnel, lorsqu'elle est venue en consultation au dispensaire. Voilà ce qu'il s'est passé, en pratique. La théorie est bien plus vague, plus tentatrice, mais effrayante, aussi. J'ai vu dans son regard des promesses que je ne comprends pas tout à fait - et je ne sais pas si c'est une bonne idée que d'essayer de percer le mystère, ou s'il vaut mieux que j'oublie ces divagations qui ne sont probablement que des vilains tours de mon imagination. Elle est simplement... amicale. Oui, c'est le mot. Amicale.

source avatar : bltmr


Mercy Maugham

Huit de Coupes ۞
UC

source avatar : VOCIVUS
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
https://abime.forumactif.com/t584-this-war-of-mine-jonathan https://abime.forumactif.com/t591-no-peace-in-quiet-jonathan
Jonathan Fox
Jonathan Fox
épargné(e)
avatar // crédit(s) : David Tennant // soldier eyes.
âge : 47 ans
statut marital : éternel célibataire, vieux garçon qui pense qu'il est trop vieux pour toutes ces conneries

No peace in quiet (Jonathan) 2f49fa7d7dad71e1f9f05e430fe12366


métier : ses mains guérissent, sa tête soigne ; et il essaye de vaincre la mort comme un matador dans une arène (médecin)
carcasse : mortel
damnation : Trouble de stress post-traumatique, cette maladie dont la guerre est la cause, le traumatisme inhérent et implacable, le mal-être déclenché par le plus petit des sons et la plus vive des lumières

échanges : 87
arrivée : 11/04/2020


cthulhu fhtagn
No peace in quiet (Jonathan) Empty
Lun 13 Avr - 10:17

 
Journal de bord
Le temps file entre mes doigts

78db2a3dcb1a1f623d3bffdf75530345.jpg
Chronologie

11 septembre 1935 - naissance de Jonathan
2 août 1937 - naissance de Matthew, le frère de John
1er septembre 1953 - début des études de médecine
1er novembre 1955 - début de la guerre du Vietnam
11 septembre 1956 - passage à l'âge adulte (21 ans aux USA)
27 août 1959 - tirage au sort pour participer à la guerre du Vietnam
4 septembre 1965 - départ pour le Vietnam, rang de Major
13 décembre 1965 - enrôlement de Matthew
17 avril 1971 - nomination au rang de Lieutenant-Colonel
30 avril 1975 - fin de la guerre du Vietnam
02 mai 1975 - naissance d'Annie
27 avril 1979 - suicide de Matthew
30 avril 1979 - arrivée d'Annie aux Etats-Unis
12 février 1980 - diagnostic formel du TPST
novembre 1981 - départ pour Selkirk



7038599564d6ccb340587bfcfe4bde5b.jpg
Liste de RPs


Novembre 1981
07/11/1981 - She wore a smile like a loaded gun ft. Winnifred Carberry // terminé
24/11/1981 - You're not a drop in the ocean ft. Winnifred Carberry // terminé
27/11/1981 - Clever as the devil and twice as pretty ft. Winnifred Carberry // en cours

Mars 1982
14/03/1982 - Le jeu de la folie est un sport de l'extrême, qui se pratique souvent au bord des précipices ft. Hector Desmond & Tommy Evans // en cours
16/03/1982 - Heal me if you can ft. Logan Olgivie // en cours
18/03/1982 - Compromis ft. Timothy Lockwood // en cours

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
https://abime.forumactif.com/t584-this-war-of-mine-jonathan https://abime.forumactif.com/t591-no-peace-in-quiet-jonathan
Jonathan Fox
Jonathan Fox
épargné(e)
avatar // crédit(s) : David Tennant // soldier eyes.
âge : 47 ans
statut marital : éternel célibataire, vieux garçon qui pense qu'il est trop vieux pour toutes ces conneries

No peace in quiet (Jonathan) 2f49fa7d7dad71e1f9f05e430fe12366


métier : ses mains guérissent, sa tête soigne ; et il essaye de vaincre la mort comme un matador dans une arène (médecin)
carcasse : mortel
damnation : Trouble de stress post-traumatique, cette maladie dont la guerre est la cause, le traumatisme inhérent et implacable, le mal-être déclenché par le plus petit des sons et la plus vive des lumières

échanges : 87
arrivée : 11/04/2020


cthulhu fhtagn
No peace in quiet (Jonathan) Empty
Lun 13 Avr - 10:17

Taedium Vitae
Quand les souvenirs sont trop durs


U.C
Revenir en haut Aller en bas
https://abime.forumactif.com/t584-this-war-of-mine-jonathan https://abime.forumactif.com/t591-no-peace-in-quiet-jonathan
Jonathan Fox
Jonathan Fox
épargné(e)
avatar // crédit(s) : David Tennant // soldier eyes.
âge : 47 ans
statut marital : éternel célibataire, vieux garçon qui pense qu'il est trop vieux pour toutes ces conneries

No peace in quiet (Jonathan) 2f49fa7d7dad71e1f9f05e430fe12366


métier : ses mains guérissent, sa tête soigne ; et il essaye de vaincre la mort comme un matador dans une arène (médecin)
carcasse : mortel
damnation : Trouble de stress post-traumatique, cette maladie dont la guerre est la cause, le traumatisme inhérent et implacable, le mal-être déclenché par le plus petit des sons et la plus vive des lumières

échanges : 87
arrivée : 11/04/2020


cthulhu fhtagn
No peace in quiet (Jonathan) Empty
Lun 13 Avr - 10:29

à vouuuus ! aloha
Revenir en haut Aller en bas
https://abime.forumactif.com/t584-this-war-of-mine-jonathan https://abime.forumactif.com/t591-no-peace-in-quiet-jonathan
Mercy Maugham
Mercy Maugham
épargné(e)
avatar // crédit(s) : jolie, vocivus, brigand écarlate
âge : quarante deux années au marbre d'une beauté assassine
statut marital : veuvage incandescent, arachne cruelle aux choeurs d'hommes abandonnés.

No peace in quiet (Jonathan) Ic2

or have we eaten on the insane root
that takes the reason prisoner ?

métier : faiseuses d'ange, empoisonneuse, liseuse des lignes de la main, harpie, tireuse de cartes, sorcière.
carcasse : vénus aux embruns, timbre avorté. sirène, qu'on la murmure, paria parmi les siens.
damnation : gueule ignare de la moindre essence - mercy n'sent ni la grève, ni l'iode. inconstance muette du museau qui s'ignore.

échanges : 580
arrivée : 14/09/2019


cthulhu fhtagn
No peace in quiet (Jonathan) Empty
Mer 15 Avr - 22:54

la gueule de la mioche, i'm sobbing

bon alors. j'viens t'proposer un petit lien entre mercy et jonathan, mais en soi, il dépendra un peu de ce que tu m'indiques en fonction de timothy le relou hehe. michto
en gros, pour te dresser l'tableau, mercy pratique depuis une vingtaine d'années des avortements clandestins (clandestins dans le sens où, elle n'est pas médecin, ni véritablement formé sur l'papier ahokk , mais elle a une connaissance ancestrale transmise de femmes en femmes, un peu à la manière de la wicca et ce genre de croyances). il se trouve donc, que vingt ans plus tôt, lorsqu'elle a débuté, c'est vers timothy qu'elle s'est tourné pour qu'il lui enseigne les bases, l'assistant au début, et maintenant ça fait bien longtemps qu'elle le fait seule (et presque sans accroc, aussi fiable que ses visions de madame irma) (non) ( niark )
c'que j'me dis, c'est qu'à son arrivée sur l'île, il a possiblement pu entendre la rumeur, comme quoi une femme faisait ce genre d'acte sur selkirk, sans trop savoir qui c'était - un peu entre le mythe et le scandale - et maybe que ça a pu l’intriguer, en mode "un confrère ?", sauf que nope pas du tout shyy surtout si on rajoute à ça, l'fait qu'il a pu apprendre que cette même femme, on la trouve dans une boutique pleine de grigris et de superstitions, ton perso étant très terre à terre, ça a dû lui filer un choc perv  :mdr: (surtout une sirène, hein :omgi:)

j'sais pas si tu recherches quelque chose de particulier pour ton loustic, mais si ça te botte, et que t'as d'autres idées à add sur ça pour construire un lien qui dépote, j'suis toute ouïe woopwoop
Revenir en haut Aller en bas
https://abime.forumactif.com/t269-la-venus-d-ille https://abime.forumactif.com/t387-the-ocean-s-lips-mercy
Jonathan Fox
Jonathan Fox
épargné(e)
avatar // crédit(s) : David Tennant // soldier eyes.
âge : 47 ans
statut marital : éternel célibataire, vieux garçon qui pense qu'il est trop vieux pour toutes ces conneries

No peace in quiet (Jonathan) 2f49fa7d7dad71e1f9f05e430fe12366


métier : ses mains guérissent, sa tête soigne ; et il essaye de vaincre la mort comme un matador dans une arène (médecin)
carcasse : mortel
damnation : Trouble de stress post-traumatique, cette maladie dont la guerre est la cause, le traumatisme inhérent et implacable, le mal-être déclenché par le plus petit des sons et la plus vive des lumières

échanges : 87
arrivée : 11/04/2020


cthulhu fhtagn
No peace in quiet (Jonathan) Empty
Jeu 16 Avr - 11:21

@mercy maugham ouais hein t'as vu elle est trop cute la p'tite Annie hrt

j'pense que plus qu'un choc, d'apprendre ce genre de trucs, ça a du le mettre plutôt en colère parce que c'est quand même dangereux SA MAMAN d'avorter clandestinement et que ça fait maintenant de nombreuses années que c'est légal au Royaume-Uni (il sait pas que bon, pour certaines personnes à Selkirk c'est pas trop possible d'aller sur le continent dans une clinique pour pratiquer ce genre de choses huhu). Doooonc clairement il verrait d'un très mauvais oeil toute cette histoire et s'il apprend que Tim est dans le mix, déjà qu'il a plusieurs bonnes raisons de pas vraiment apprécier le bonhomme, ça va pas arranger l'affaire :moustachio:

J'me dis que Mercy aurait pu procéder à un avortement et que ça ait mal tourné, pendant le temps où Tim était encore dans le mal donc qu'elle doive appeler le nouveau médecin in town, qui s'promet de remonter copieusement les bretelles de Mercy dès que la patiente est hors de danger, puis que... ben t'as le charme de sirène opérant et tout et que John il comprenne rien à sa vie. Genre. "Mais pourquoiiii je l'ai pas dénoncé à la police omg" (oui oui le gars est très lawful).
Johnyboy tout ce en quoi il croit ça va être chamboulé à Selkirk héhé string
Revenir en haut Aller en bas
https://abime.forumactif.com/t584-this-war-of-mine-jonathan https://abime.forumactif.com/t591-no-peace-in-quiet-jonathan
Mercy Maugham
Mercy Maugham
épargné(e)
avatar // crédit(s) : jolie, vocivus, brigand écarlate
âge : quarante deux années au marbre d'une beauté assassine
statut marital : veuvage incandescent, arachne cruelle aux choeurs d'hommes abandonnés.

No peace in quiet (Jonathan) Ic2

or have we eaten on the insane root
that takes the reason prisoner ?

métier : faiseuses d'ange, empoisonneuse, liseuse des lignes de la main, harpie, tireuse de cartes, sorcière.
carcasse : vénus aux embruns, timbre avorté. sirène, qu'on la murmure, paria parmi les siens.
damnation : gueule ignare de la moindre essence - mercy n'sent ni la grève, ni l'iode. inconstance muette du museau qui s'ignore.

échanges : 580
arrivée : 14/09/2019


cthulhu fhtagn
No peace in quiet (Jonathan) Empty
Sam 18 Avr - 13:51

j'suis morte, il va rien comprendre à sa vie l'petit johnjohn jetejuge
alors yes, de base ça a commencé parce que, d'une y a une partie des habitants qui ne peuvent pas quitter l'île (mais ça c'est plutôt quelque chose de viscérale, dans le sens où ce n'est pas un fait conscient, dans la tête de la majorité des habitants de l'île, mercy compris), mais surtout parce que clairement, y a pas d’hôpital, ce serait trop compliqué d'aller sur le continent, certaines femmes n'en ont pas forcément l'envie ou les moyens, puis les gens ici sont un peu superstitieux, alors ils auront tendance à se fier à ce qui dépassera pour la majorité le moindre entendement.  ahokk  (mais bon, elle fait ça bien en vrai mercy, elle a eu l'temps d'apprendre, bien qu'elle n'ait pas le papelard qui prouve son aptitude :drama:)

du coup, on peut carrément imaginer que ça se complique du côté de mercy, chez une femme qui aurait une condition préexistante, un facteur aggravant non connu par exemple, et elle a besoin d'une seconde main, et étant donné que tim est absent pour x raison, elle se tourne vers la seule personne qui est en mesure de l'aider.  :lefeu: sauf que, elle ne le connait pas, il ne la connait pas (il va la prendre pour une tarée), mais finalement, elle tentera directement de l'amadouer, il est pas question qu'il porte atteinte à ses p'tites activités, non mais  :red:
donc clairement, elle risque d'user un peu de son charme et de ses facultés de sirène pour directement l'arrêter et l'utiliser sur le moment pour l'aider, tout en s'assurant qu'il ne lui causera pas de tord par la suite (et pourquoi pas, que si jamais elle a besoin de nouveau, qu'il sera coopératif niark)
Revenir en haut Aller en bas
https://abime.forumactif.com/t269-la-venus-d-ille https://abime.forumactif.com/t387-the-ocean-s-lips-mercy
Jonathan Fox
Jonathan Fox
épargné(e)
avatar // crédit(s) : David Tennant // soldier eyes.
âge : 47 ans
statut marital : éternel célibataire, vieux garçon qui pense qu'il est trop vieux pour toutes ces conneries

No peace in quiet (Jonathan) 2f49fa7d7dad71e1f9f05e430fe12366


métier : ses mains guérissent, sa tête soigne ; et il essaye de vaincre la mort comme un matador dans une arène (médecin)
carcasse : mortel
damnation : Trouble de stress post-traumatique, cette maladie dont la guerre est la cause, le traumatisme inhérent et implacable, le mal-être déclenché par le plus petit des sons et la plus vive des lumières

échanges : 87
arrivée : 11/04/2020


cthulhu fhtagn
No peace in quiet (Jonathan) Empty
Sam 18 Avr - 19:44

@"mercy maughan" Ben écoute ça me convient parfaitement, on pourrait le jouer en RP si t'es opé ! Fais moi signe aloha
Revenir en haut Aller en bas
https://abime.forumactif.com/t584-this-war-of-mine-jonathan https://abime.forumactif.com/t591-no-peace-in-quiet-jonathan
Contenu sponsorisé


cthulhu fhtagn
No peace in quiet (Jonathan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

No peace in quiet (Jonathan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» peace for lonely monsters
» This war of mine ~ Jonathan
» (fb) clever as the devil and twice as pretty (jonathan)
» le jeu de la folie est un sport de l'extrême, qui se pratique souvent au bord des précipices (tommy & jonathan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
abyssus abyssum invocat :: les mythes murmurés :: routes effacées :: pour de saints anathèmes-